Le rappeur touché par une énième bavure policière offre à la famille de Jemel Roberson une substantielle aide financière. Jemel Roberson est agent de sécurité ; il avait été abattu par la police sur une ‘’erreur’’ d’appréciation le faisant prendre pour un fouteur de trouble armé alors que Jemel, agissant dans le cadre de ses attributions, tentait de rétablir l’ordre dans un bar dans la banlieue de Chicago. Grièvement blessé par balle, l’agent de sécurité a succombé à ses blessures, nous étions le 11 novembre.

Ce dimanche, une presse internationale rapporte que l’artiste chanteur Kanye West, touché par la tragédie , a bien voulu mettre de son obole dans la collecte de fonds organisée par la famille en ligne sur une plate-forme de financement participatif, GoFundMe.

150 000 USD, ce serait le total de la contribution du rappeur qui par dix fois s’est manifesté avec une participation de 15 000 USD. Le meurtre ‘’accidentel’’ de Jemel Roberson vient éhontément grossir le nombre de bavures policières qui au cours de cette année ont eu pour victimes des membres de la communauté afro-américaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire