Allemagne : un prêtre escroqué par des Gaymen sanctionné

Allemagne : un prêtre escroqué par des Gaymen sanctionné

En Allemagne, un prêtre s'est fait escroquer en ligne, dépensant pas loin de 120.000 euros directement puisés dans les caisses de son église. Ce dernier s'est toutefois dénoncé.

Iran et commerce : l’Allemagne affiche son désaccord avec Trump

En Allemagne, dans la petite ville de Ballenstedt, dans la région de Saxe-Anhalt, un prêtre a avoué devant une quarantaine de ses fidèles avoir détourné pas moins de 120,000 euros au cours des derniers mois. La raison ? Ce dernier a succombé à l’envie de jouer et, après avoir perdu énormément d’argent, a dû se résoudre à rembourser les sommes dépensées.

Un prêtre détourne 120.000 euros de son église

Cependant, tout n’est pas vraiment de sa faute puisque cet homme a été victime d’une machination. En effet, des escrocs sur internet l’ont convaincu de leur envoyer plusieurs sommes via un transfert bancaire. Âgé de 64 ans et peu expérimenté, cet homme s’est donc fait avoir sur internet. Visiblement heureux de ce qu’il était en train de faire, ce dernier piochait donc dans l’argent devant servir à la restauration de la toiture de l’église.

Selon ses supérieurs, ce dernier s’est présenté de lui-même à la police, avant d’en avertir l’évêque de la région, Gerhard Feige. En plus de devoir rembourser les sommes volées, ce dernier va également devoir se résoudre à répondre de ses actes, face à la justice allemande. Mis de côté par l’Église allemande, ce dernier pourrait également être totalement radié de l’ordre des prêtres.

Commentaires

Commentaires du site 0