Australie : un pilote d’avion s’endort et dépasse son lieu d’atterrissage

Australie : un pilote d’avion s’endort et dépasse son lieu d’atterrissage

Un terrible drame a été évité de justesse tout récemment en Australie. En effet, à bord d'un avion, un pilote s'est endormi aux commandes de son appareil, et a dépassé de plusieurs kilomètres son lieu d’atterrissage.

Chine : un homme tue sa femme et la place dans un congélateur

Le pire a été frôlé de justesse. Le pilote était à bord d’un Piper PA-31, un petit avion de fret qui devait effectuer un trajet d’un peu plus de 200 kilomètres, entre Devonport, en Tasmanie et l’île King. Pour ce trajet, il était le seul passager dans l’avion.

C’est en s’approchant de l’île du détroit de Bass, entre l’île principale de l’Australie et la Tasmanie que le pilote s’est endormi. L’appareil, qui était en mode pilotage automatique a donc poursuivi son chemin et a dépassé son lieu d’atterrissage initial de 46 kilomètres.

D’après la société Vortex Air, qui emploie le pilote” le problème est apparu lorsque le contrôle aérien s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas contacter le pilote et que l’appareil avait dépassé son objectif en auto-pilote.”  Selon la société, le pilote a réalisé ce vol alors qu’il ne s’était pas reposé la nuit qui a précédé son embarquement, à cause d’un problème personnel. Le bureau australien de la sécurité des transports a annoncé qu’une enquête sera ouverte. Vortex Air a quant à elle précisé qu’elle ” prend la sécurité des passagers, des équipes de vol et des pilotes au sérieux» et qu’elle «respecte systématiquement toute les procédures de sécurité.”

Commentaires

Commentaires du site 0