Depuis le Japon, Carlos Ghosn continue de voir ses soutiens s’effriter. D’ores et déjà renvoyé par Nissan, l’ancien patron star de l’automobile vient de voir Mitsubishi Motors, à son tour, lui signifier son départ.Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Carlos Ghosn. En effet, l’ancien PDG de Nissan est aujourd’hui en garde à vue du côté du Japon, pour avoir dissimulé au fisc une énorme partie de ses revenus. Soutenu par quelques irréductibles, ce dernier se fait toutefois abandonner par de nombreux soutiens. Dernier en date ? Mitsubishi Motors.
Démis de ses fonctions par Nissan puis Mitsubshi Motors
En effet, le conseil d’administration de la marque automobile a décidé de révoquer Carlos Ghosn de ses fonctions de président. Un renvoi qui intervient quelques jours après son arrestation à Tokyo suite à une enquête interne commandée par Nissan. En effet, celle-ci a permis de mettre à jour le fait que Ghosn n’a pas hésité à cacher une partie de ses revenus au fisc. Résultat, en plus d’être aujourd’hui derrière les barreaux, le constructeur japonais a décidé lui aussi, de le lâcher.
En France, Carlos Ghosn est toujours PDG de la marque Renault. Cependant, un audit a été demandé par le gouvernement français afin que ses rémunérations soient épluchées. Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, a par ailleurs précisé qu’un renvoi n’était pas encore à l’ordre du jour, ce dernier attendant des « preuves tangibles ». La direction intérimaire est aujourd’hui assurée par le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré.
Laisser un commentaire