Colorants pour cheveux : une jeune fille qui a failli mourir dénonce

Colorants pour cheveux : une jeune fille qui a failli mourir dénonce

En France, une jeune femme de 19 ans a connu une terrible mésaventure à cause notamment d'un produit hautement allergène retrouvé dans 90% des teintures pour cheveux. Elle met en garde.

France : des policiers tirent sur un chien, colère sur la toile

Estelle, une jeune femme de 19 ans a bien cru ne jamais s’en sortir. En effet, cette dernière a simplement souhaité se faire faire une teinture afin de colorer ses cheveux. Problème ? Une substance hautement allergène se trouvait dans le produit. Résultat, sa réaction a été dramatique, la jeune femme s’étant même retrouvée au bord de la mort, pas vraiment aidé par certains médecins un peu trop optimistes.

La PPD, un produit hautement dangereux pour la santé

Aujourd’hui, Estelle savoure, elle ressemble enfin à elle-même. Mais que le chemin fut compliqué. En effet, il y a quelques jours, cette dernière souhaite se colorer les cheveux. Résultat, après avoir appliqué sa teinture, le visage de la jeune femme se met à gonfler et gonfler. La raison ? La PPD, un produit hautement allergène que nous retrouvons dans 9 teintures sur 10. Si personne n’en a jamais entendu parler, Estelle elle, s’est donnée pour mission d’alerter l’opinion. Ainsi, après avoir posté les photos de son improbable transformation sur le web, le buzz a été réel et l’information elle, est bien passée.

Estelle met en garde sur les réseaux sociaux

Dans les faits, les instituts et marques de teinture préconisent un petit test sur notre peau en cas d’envie de changer de couleur. Si tout se passe bien, la teinture peut-être alors appliquée, 48 heures après ce même test. Problème, Estelle elle, n’a attendu que trente minutes avant de tout s’appliquer. Une « bêtise » selon elle qui espère que sa mésaventure servira alors de mise en garde. 

Heureusement pour elle, les services médicaux connaissent bien les allergies au PPD, la paraphénylènediamine. L’hôpital lui administre alors un ou deux produits et l’invite à rentrer chez elle. Problème, sa mère n’y croit pas une seule seconde et a décidé de partir en direction d’un autre hôpital. Sur le chemin, sa fille s’étouffe, son cœur s’accélère, sa langue gonfle. Sur place, les médecins réussiront à rendre son état stable et la garderont toute la nuit.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    C’est quoi la ppd

  • Avatar commentaire
    Dessou mathilde Il y a 2 semaines

    Cela nous servira de beaucoup de leçons