Décès de Stan Lee créateur de super-héros: des stars réagissent

Décès de Stan Lee créateur de super-héros: des stars réagissentPhoto : RICHARD CARTWRIGHT / DISNEY ABC TELEVISION GROUP / GETTY IMAGES

La légende de la bande dessiné américaine, Stan Lee est décédé. Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Maître Gims sans lunettes : la nouvelle vengeance de Booba

Le monde du septième art américain est en deuil. En effet, c’est ce lundi, 12 novembre à Los Angeles que le légendaire Stan Lee a rendu l’âme à l’âge de 95 ans. Ce génie laisse derrière lui une marque ineffaçable dans le monde du cinéma et dans la vie de ses fans. C’est pourquoi, de nombreuses personnalités lui ont rendus un immense honneur. Selon le PDG du groupe Disney, Bob Iger, Stan Lee était aussi exceptionnel que les personnages qu’il a créés. Il avait le don d’influencer, de distraire et de « connecter les gens » qui l’ont côtoyés.

Tom Holland a posté sur sa page Instagram qu’il était le plus redevable envers cet éditeur de film de fiction. D’après l’un des personnages de X- men, Hugh Jackman, le défunt était unique dans son genre dans « l’univers des supers héros ». Il va plus loin en affirmant qu’il était une partie du patrimoine que Stan Lee a laissé. L’interprète de Iron Man, Robert Downey Jr , quant à lui, a révélé tout devoir à l’illustre disparu.

Des aurevoir très douloureux pour ces amis et collègues qui restent très attristé par sa disparition. Pour Frank Miller, le scénariste de Daredevil, Sin City…, Lee  va énormément lui manqué. Il a même confié qu’il a été son mentor à ses débuts dans le cinéma et qu’il l’a beaucoup inspiré depuis son enfance. «Zeus, donne-lui ton trône. Il y a un vrai patron parmi les dieux maintenant.» a posté Joann Sfar, le scénariste français sur sa page Twetter.

L’icône des bandes dessinées a décidément marqué son histoire et impacter pour ainsi des générations. Le défunt a eu cependant une carrière bien étoffé de succès. Du film fiction Spider-Man,  les X-men, Hulk ou Black Panther et à son coup de main maître dans l’univers Marvel ainsi que à Walt Disney. Les deux compagnies Walt Disney et Marvel ne sont pas passées par mille chemin pour témoigner leur profonde gratitude au disparu au cour de la nuit d’hommage.

 

Commentaires

Commentaires du site 0