France : arrestation de terroristes qui voulaient passer à l’acte

France : arrestation de terroristes qui voulaient passer à l’actePhoto : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

L'information a été donnée il ya quelques heures. En France, des terroristes ont été arrêtés il y a quelques jours alors qu'ils préparaient une attaque terroriste. Les hommes n'auraient pas caché leur radicalisation.

Inauguration du Poste de Contrôle Juxtaposé de Sèmè-Kraké : Allocution du Président Talon

Les français n’en ont visiblement pas fini avec les tentatives d’attentat. Le 13 novembre dernier, plusieurs hommes ont été arrêtés par la Sous-Direction antiterroriste (SDAT) après que l’un d’entre eux ait envoyé un sms jugé suspect. « Ca va saigner le 17 novembre », c’est le message envoyé par l’un des terroristes à sa fiancée. Et pour cause, les accusés, au nombre de 4 avaient prévu une attaque, jusque-là de nature inconnue. Ils ont depuis été mis en examen et placés en détention provisoire samedi dernier pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Parmi eux, deux frères de 23 et 35 ans, un autre beaucoup plus âgé de 52 ans et le présumé leader, âgé lui de 25 ans. Les policiers ont saisi une arme de chasse et des munitions et ont révélé que l’un d’entre eux cherchait à se procurer une kalachnikov. Lors de la garde à vue, l’un des terroristes a avoué qu’il avait fait allégeance à Al-Qaeda et comptait se rendre au Yémen. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 0