France : Quand Macron joue au citoyen normal

France : Quand Macron joue au citoyen normalPhoto : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Le citoyen Macron, dans une envie d’une chope de bière s'est arrêté ce vendredi dans un bar du PMU de Bully-les-Mines, près de Lens dans le Pas-de-Calais. Un fief de l’opposition.

France : malgré le refus de Macron, Gérard Collomb veut quitter le gouvernement

Le parlementaire de la circonscription, est un élu RN ; et Bully-les-Mines, avait préféré Marine Le Pen à Emmanuel Macron à près 59,2% au deuxième tour des élections présidentielles de 2017. Macron y avait fait un tour pendant la campagne et avait promis de revenir, ce vendredi ce fut chose faite. « J’avais dit que je reviendrais, on est de retour », a lancé à la cantonade Macron à son arrivée au Café de la Place, pour ensuite se faire servir une bière et d’en payer une à tous.

Une fois l’atmosphère détendue, le président a demandé aux personnes présentes de « lui dire les choses ». Des choses, Bully-les-Mines en avait à demander sur les travailleurs indépendants, la formation des jeunes et des chômeurs, et la réforme des retraites. « Je sais contre qui j’étais au deuxième tour », confiait dans une interview Macron à l’issue de l’échange applaudi avec la population. Et d’expliquer, faisant allusion quant à la hausse des prix du carburants, « Nous devons faire face à la colère, nous ne devons pas essayer de l’éviter, nous ne devons pas chercher de réponse démagogique »

Commentaires

Commentaires du site 0