France : sanction exemplaire pour l’élève qui avait braqué son enseignante

France : sanction exemplaire pour l’élève qui avait braqué son enseignante

Les menaces s'intensifient dans le milieu scolaire, des mesures sont en vue pour mettre fin à celles-ci pour le bien de tous

Baccalauréat Session de remplacement : Les résultats disponibles vendredi prochain

Le milieu scolaire se révèle être un lieu de danger permanent et cela à cause des récurrentes scènes de menaces. En effet, la vidéo dans laquelle un jeune mineur pointait une arme sur son enseignante avait enflammé les réseaux le 18 octobre dernier. Pour l’heure, cet adolescent de 16 ans et deux de ses camarades qui avaient filmé et poster la scène sur les réseaux ont été mis en examen pour « violence aggravées ».

La vidéo rendue célèbre par ses camarades, aurait causé le renvoi immédiat du jeune lycéen des salles de classe de Eduard-Branly. Le responsable de SNEP FSU, Didier Sablic, quant à lui, espère que ces adolescents reviennent à la raison après cet incident et vivement qu’ils puissent terminer leur année scolaire en beauté.

Mais le responsable administratif, lui par contre, n’a pas manqué de révéler que ces élèves feront l’objet d’un suivi éducatif afin qu’ils puissent rejoindre leurs camarades qui poursuivaient l’école durant la période de leur suspension. Un fait qui interpelle une fois de plus les acteurs de l’éducation et toute la société sur les avantages d’inculquer l’éducation civique aux enfants à tous les niveaux.

A ce qu’il parait, ce jeune adolescent a fait cette scène afin de forcer son professeur de mettre son nom dans la liste des présents. Outre, les parents d’élèves, la classe politique a été également choquée par cet incident. C’est pourquoi, un plan d’action sera présenté en décembre par les autorités compétentes afin de contrer ce genre de situation.

Commentaires

Commentaires du site 0