France : Un gendarme se suicide dans la résidence du 1er ministre Edouard Philippe

France : Un gendarme se suicide dans la résidence du 1er ministre Edouard PhilippeLe jardin de matignon, source : gouvernement.fr

Un malheureux drame s'est récemment produit dans les jardins de Matignon, qui fait office de résidence pour le Premier ministre français. Un gendarme s'y est donné la mort.

Affaire Mélenchon : la procureure générale de Paris sort du silence

Le gendarme était âgé de 45 ans, marié et père de deux enfants. Il était affecté à la vidéosurveillance des bâtiments de Matignon. Alors qu’il est en visite officielle en Nouvelle Calédonie, le Premier ministre Édouard Philippe, à exprimer sa profonde désolation face à ce terrible drame. Il a adressé ses condoléances à la famille du défunt. Le corps du gendarme a été découvert ce matin aux environs de 9h30, dans les jardins de l’hôtel de Matignon.

Selon les informations de RTL, l’homme a été trouvé en uniforme avec son arme de service à ses côtés, qui a visiblement servi au suicide. Les raisons qui ont poussé le militaire à commettre un tel acte ne sont pas connus. Selon certaines sources émanant de la gendarmerie, une situation difficile est décriée au sein du service de sécurité de Matignon depuis plusieurs mois, mais rien pour l’instant ne permet d’établir un lien entre cette situation et le suicide du gendarme.

Il y a quelques mois de cela, des chargés de la sécurité de Matignon adressaient un message à leur hiérarchie. Ce message sonnait comme une interpellation. Voilà le contenu du message: ” Le quotidien des gardes républicains, notamment leurs rythmes de travail et leur vie de famille, a été fortement affecté par l’accroissement du temps de service consécutif à une modification en profondeur des différents plannings de garde, à la multiplication des missions liées à la primature, avec comme toile de fond la menace terroriste permanente”. Les chargés de sécurité avaient aussi pointé du doigt de graves dysfonctionnements au sein de Matignon.

Commentaires

Commentaires du site 0