Mort d’une femme “gilet jaune” en France : ça se complique pour la conductrice

Mort d’une femme “gilet jaune” en France : ça se complique pour la conductrice

La mère de famille ayant tué une manifestante du mouvement des gilets jaunes risque aujourd'hui une peine de 15 ans de prison. En effet, les "violences volontaires" pourraient bien être retenues contre elle.

Crise des migrants : un problème de manque d’humanité pour Sharon Stone

Samedi dernier, à l’occasion du premier jour des manifestations du mouvement des « Gilets jaunes », Chantal Mazet, 63 ans, est décédée après avoir été percutée par un véhicule qui a forcé le barrage mis en place. La conductrice elle, est aujourd’hui entre les mains de la justice et risque gros puisqu’elle pourrait purger, au maximum, une peine de 15 ans de prison.

Une mère paniquée, qui appuie sur l’accélérateur

Selon elle, les manifestants ont en fait bloqué le passage de sa voiture alors qu’elle souhaitait emmener sa fille, malade, chez le médecin. Visiblement véhéments, les gilets jaunes ont refusé, tapant même sur sa voiture. Paniquée, elle aurait ensuite appuyé sur l’accélérateur avant de percuter la victime. Aujourd’hui, la conductrice est poursuivie pour violences volontaires avec arme par destination ayant entraîné la mort sans intention de la donner“.

Selon certaines informations, ce sont les images d’une caméra de vidéosurveillance, installée sur le rond-point, qui tendent à prouver l’intention de blesser. Entourée de gilets jaunes, la maman démarre son 4×4. Du côté du parquet, on estime ainsi qu’il est « impossible de qualifier l’acte d’involontaire » même si la suspecte était visiblement « paniquée, ne se rendant pas compte de ce qu’elle faisait ». Toutefois, l’enquête est loin d’être terminée.

En effet, les premiers témoins ont été entendus alors que le véhicule lui, va subir une expertise. La mère de famille va, elle aussi, être entendue après avoir fait l’objet d’une expertise psychologique. Si les violences volontaires sont retenues, ce fait sera alors jugé comme un crime. Elle risque jusqu’à 15 ans de réclusion, au lieu de 6 ans en cas de jugement pour homicide involontaire.

Commentaires

Commentaires du site 32
  • Avatar commentaire

    Ce que vous appelez “homicide volontaire”, moi je l appelle “legitime defense”. Les instigateurs de ces manifestations des gilets devrait eux etre poursuivis pour “omicide”. Ils recoltent ce qu ils ont semé … En effet si le droit de manifester existe, celui de faire chier les gens n existe pas, encore moins celui de les effrayer. Mes pensees vont à la famille de chantal Mazet, a la conductrice du 4×4 ainsi qu a sa famille. 2 familles detruites à jamais. Bravo les gilets jaunes…

  • Avatar commentaire

    Donc les Gilets jaunes qui défendent les droits des gens font “chier”? Tout simplement?
    Donc quand votre père à la boulangerie mettra 3 plombes à choisir ses croissants et petits pains du dimanche, j’aurai le droit de lui mettre une tarte? Non parce qu’à cette allure, chacun fait ce qu’il veut et toute action est justifiée.
    Pitié!

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 semaines

    Des manifestations sans encadrement, c’est une foule qui peut être agressive face (ou autour) de conducteurs qui se sentent alors menacés.
    Réactions : sorties de voiture puis disputes et/ou bagarres ou tentatives de fuites en forçant les barrages.

    • Avatar commentaire

      Un gouvernement sans encadrement, c’est des cols blancs qui peuvent être totalitaires face à une population qui se sent menacée..
      Réactions: Plusieurs morts à déplorer, situation instable et absence de dialogue.
      Une démocratie, c’est un gouvernement au service de la population. Pas la peine de rouler sur des gens pour des raisons privée, ou tout simplement parce que l’on a jamais cru (ou vu) la démocratie.

  • Avatar commentaire

    Je te pisse au cul salope

  • Avatar commentaire

    Tout se que je dit c’est triste des deux côté cette dame qui pour la première fois elle a décidé de manifester et ne rentreras plus et l’autre c’est tout simplement une journée qui a viré au cauchemar,dite vous croyez vous
    Quelle va pouvoir vivre avec cette image qu’elle a enlevé une vie non
    Volontaire non moi juste que j’ai de la peine pour ses deux familles
    Soyer indulgent

  • Avatar commentaire
    Jouanneau Il y a 3 semaines

    Voilà ce que j’avais dis, ne pas bloquer la circulation et d’embêter ceux et celles qui ont des obligations. Maintenant une femme de tuer, famille dévastée, une femme qui tue une personne encours jusqu’à 15 ans, famille bousillée. Plus de 500 blessés, mais où allons nous ? Il faut que tout cela sesse et qu’ils bloquent le gouvernement à l’assemblée, au Sénat, Matignon et le palais Présidentiel pour voir jusqu’où Macron et son premier ministre seraient près à aller contre le peuple.

  • Avatar commentaire

    J’ai été agressée aussi par des gilets jaunes de Dordogne, violents et virulents. J’ai été insultée, contrainte de stopper mon véhicule et obligée faire 1 km à pied avec de lourdes poches.
    Des QI de moineaux…

  • Avatar commentaire

    Si on parle de panique on peut alors aussi parler de légitime défense, une femme seule avec son enfant contre plusieurs personnes menaçantes, même agressifs puisqu’ils tapaient sur sa voiture, la privant de la liberté d’aller ou elle en à besoin, c’est aberrant! Pauvre femme, beaucoup d’autres auraient réagi pareil et même si c’est un cas exceptionnel c’est une réaction normale d’un être humain… Courage à cette maman!!!

    • Avatar commentaire
      Renault Dominique Il y a 3 semaines

      Tout à fait d’accord. Moi aussi, j’ai été agressée et très choquée par ces gilets machins…

    • Avatar commentaire

      Courage à cette maman vous dîtes!!! mais vous croyez quoi la femme qui est morte écrasée sous ses roues n’était-elle pas aussi une maman??? Rien ne justifie un tel acte.
      Les citoyens qui se battent aujourd’hui pour nos droits pour qu’on puisse vivre sainement sans toujours se faire taxer et qu’ils ont eu le courage de manifester je les félicite.
      Avant de parler il faut savoir de quoi on parle cette femme avait la possibilité se rendre chez le médecin mais elle devait faire un détour tout était prévu dans ce sens mais madame n’a pas accepté qu’on lui dise ce qu’elle devait faire.
      Je pense aux enfants de cette femme qui a travaillé toute sa vie et mérité sa retraite paisiblement entouré de ses enfants mais elle a eu le courage de se battre pour eux plutôt que de rester tranquille chez elle et malheureusement elle ne rentrera plus chez elle.
      Alors oui que justice soit faite et qu’elle en prenne pour 15 ans, elle a volé une vie détruit une famille des enfants et sûrement des petits-enfants qu’elle n’aura pas la chance de voir grandir.

      • Avatar commentaire

        Vous avez bien résumé, je suis tout à fait d’accord. Trop facile de mettre tout sur le compte du stress!
        Les gens devraient arrêter de ne penser qu’à leur petite personne.

    • Avatar commentaire

      Plusieurs personnes présentes expliquaient qu’elles se sont mises à taper sur la voiture quand celle ci a commencé à mettre des coups d’accélérateur pour lui faire réaliser le danger et c’est au troisième coup d’accélération qu’elle a écrasé la dame. Les journalistes sont mauvais dans la retrznscription des faits

      • Avatar commentaire

        Oui, bien sur, de gentils manifestants qui étaient justes pacifiques… du coup, ils sont tous témoins c’est ca? Et impartiaux?

        Sérieusement, j’ai été bloqué par des gilets jaunes qui HURLAIENT “bloquez sa voiture, il a pas de gilet jaune”, qui ont tapé sur le toit et le capot, une bonne vingtaine directement contre les vitres en train de hurler, le visage rouge, certains qui essayaient d’ouvrir la portière… mes enfants pleuraient a l’arrière. J’ai fait vombrir le moteur pour les ecarter…

        Je comprends cette dame, quels que soient les revendications de ces personnes, ils n’ont pas a bloquer les gens ou les menacer.

        Voir ainsi une foule autours de sa voiture qui hurle et tape est une expérience qui peut réellement faire peur. J’espère que la justice en tiendra compte…

    • Avatar commentaire

      Vous entendez ce que vous voulez entendre et voyez ce que vous voulez voir.
      Les gens qui bloquaient ce rond point n’étaient pas des allumés comme on a pu en voir ailleurs, renseignez-vous. L’automobiliste s’est montrée d’emblée agressive et n’

  • Avatar commentaire

    Voilà comment on met des vies en l’air.

  • Avatar commentaire

    Ces *** de gilet jaune font chier tout le monde sauf le gouvernement.

    • Avatar commentaire

      C est clair ils ont pas de cerveaux c est des demeuré… C est comme les gogols en banlieue qui crames les voitures de leurs voisins qui sont dans la même galère qu eux.

    • Avatar commentaire

      Je te pisse au cul salope

      • Avatar commentaire

        moi aussi.les conasses qui prennent en pitié tous et n,importe quoi sa feras ,elle a donner la mort bande de conasses ,le fait d,être maman donne pas tous les droits

    • Avatar commentaire

      Michel, vous serez bien content quand les Gilets Jaunes vont feront baisser vos taxes, prix de l’essence ou permettront que vos retraite ne baisse pas trop.
      Merci l’individualisme.
      Et le commentaire du dessous à comparer des rebelles de cité et des Gilets jaunes, allez vous rhabiller, vous n’avez rien compris.
      Vous me faîtes pitié.

  • Avatar commentaire

    Voilà ce qui arrive quand on décide de faire chier le monde en bloquant les routes

    • Avatar commentaire

      Que voilà un commentaire intelligent, mon cher Éric.Que vaut la vie d’un être humain pour quelqu’un que, je cite, on “fait chier”.

    • Avatar commentaire

      Donc les Gilets jaunes qui défendent les droits des gens font “chier”? Tout simplement?
      Donc quand votre père à la boulangerie mettra 3 plombes à choisir ses croissants et petits pains du dimanche, j’aurai le droit de lui mettre une tarte? Non parce qu’à cette allure, chacun fait ce qu’il veut et toute action est justifiée.
      Pitié!

  • Avatar commentaire

    Que justice soit faite

    • Avatar commentaire

      Ca aurais pu t’arriver Anne! Commentaire de merde d’une nana croyant que!!! J’ai une bmw coupe et j’ai vu l’agressivite des gens par ce que j’avais pas mon gilet sur le pare-brisse… Rassemblement pacifique? Rassemblement de cas sociaux… Perso j’ai pas de temps a perdre meme si je trouve que c’est bien que ca prend de l’ampleur! Vous auriez du vous attaquer a l’etat des le debut au lieu de vous chiffonné entre esclave! A bon entendeur

      • Avatar commentaire

        Bien parlé merci

      • Avatar commentaire

        Tout a fait d’accord avec toi!!

      • Avatar commentaire

        Je sais pas si vous avez remarquer Dav, mais la France est un rassemblement de cas sociaux.. d’esclaves, si vous voulez! Je vous souhaite de ne pas être dans ce cas et que vous ne le souhaitez à personne.. S’il suffisait d’une BMW coupé pour être épargné, au contraire, la symbolique est d’autant plus forte! Comme si vous aviez déjà signé votre promotion dans un système d’asservissement. Alors que, comme vous le laisser entendre, j’en doute fort. Il serait peut-être temps de réfléchir aux conséquences.. Attaquer l’état dès le début? le début de quoi, la 5ème république? Peut-être que les Français s’intéresse enfin à la politique.