Pays-Bas : Un sexagénaire veut réduire son âge de 20 ans parce qu’il se sent “discriminé”

Pays-Bas : Un sexagénaire veut réduire son âge de 20 ans parce qu’il se sent “discriminé”

Il est néerlandais et il n’est pas fou. Emile Ratelband, un père de famille de 69 ans, a saisi la justice pour que son âge soit réduit de 20 ans.

Décapitation d’un gendarme au Cameroun : la goutte d’eau qui va faire déborder le vase?

Fait inédit au Pays Bas. Un homme de 69 ans demande à la justice de le rajeunir de 20 ans parce qu’il se sent « abusé et discriminé » à cause de son âge, Emile Ratelband entend bien obtenir cette “cure de jouvence” . « Je me sens jeune, je suis affûté, et je veux que ceci soit reconnu légalement…On peut aujourd’hui choisir notre  travail, genre, orientation politique et sexuelle. On a même le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d’âge ? » s’interroge ce coach en développement personnel.

Si les magistrats acceptaient sa requête, Emile Ratelband  n’aura plus que 49 ans puisqu’il est né un 11 mars 1949. Cependant sa demande  risque de ne pas prospérer vu son caractère inédit. Son avocat aussi n’y croit pas trop. « Cette affaire est inédite, il n’y a pas de jurisprudence. Les chances de succès sont infimes mais nous estimons que la législation doit évoluer avec son temps » a déclaré Jan-Hein Kuijpers.  Le tribunal se prononcera sur ce dossier dans un mois. Une décision en sa faveur le remettra-t-il sur  le marché de l’amour et du travail comme il le souhaite ?

Commentaires

Commentaires du site 0