Ça grogne au Cameroun, Maurice Kamto accepte mal sa défaite et alerte la communauté internationale sur d’éventuels trucages de l’élection présidentielle.Comme à l’accoutumée sous les tropiques, Maurice Kamto, le candidat perdant à l’élection présidentielle conteste le choix de Paul Biya à la tête de l’Etat camerounais. Par conséquent, il demande l’intervention de la communauté internationale dans la restauration de la voix du peuple. Pour lui, seule la réévaluation des voix des urnes pourra rétablir la volonté parfaite du peuple camerounais.
C’est dans une vidéo qui enflamme la toile depuis vendredi soir que ce dernier suggère l’instauration d’une « commission internationale indépendante, acceptée par les parties qui sera chargée du recomptage des voix (…) bureau de vote par bureau de vote ». S’étant autoproclamé président, 14 jours avant la délibération des résultats officiels, l’adversaire politique de Paul Biya qualifie ces élections de « fraudes massives et barbares ».
Ayant rassemblé une horde d’opposants, M. Kamto déclare qu’il sera en concordance avec la dite commission si toutefois, les preuves ne penchent pas en sa faveur. Pendant ce temps du côté de la partie adverse, c’est le temps des réjouissances avec la réélection de l’octogénaire Biya. Une victoire renouvelée à chaque élection présidentielle, et ce, depuis 36 ans.
Laisser un commentaire