Ça grogne au Cameroun, Maurice Kamto accepte mal sa défaite et alerte la communauté internationale sur d’éventuels trucages de l’élection présidentielle.Comme à l’accoutumée sous les tropiques, Maurice Kamto, le candidat perdant à l’élection présidentielle conteste le choix de Paul Biya à la tête de l’Etat camerounais. Par conséquent, il demande l’intervention de la communauté internationale dans la restauration de la voix du peuple. Pour lui, seule la réévaluation des voix des urnes pourra rétablir la volonté parfaite du peuple camerounais.

Loading...

C’est dans une vidéo qui enflamme la toile depuis vendredi soir que ce dernier suggère l’instauration d’une « commission internationale indépendante, acceptée par les parties qui sera chargée du recomptage des voix (…) bureau de vote par bureau de vote ». S’étant autoproclamé président, 14 jours avant la délibération des résultats officiels, l’adversaire politique de Paul Biya qualifie ces élections de « fraudes massives et barbares ».

Ayant rassemblé une horde d’opposants, M. Kamto déclare qu’il sera en concordance avec la dite commission si toutefois, les preuves ne penchent pas en sa faveur. Pendant ce temps du côté de la partie adverse, c’est le temps des réjouissances avec la réélection de l’octogénaire Biya. Une victoire renouvelée à chaque élection présidentielle, et ce, depuis 36 ans.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. Franchement que Kamto nous laisse tranquille avec sa pseudo victoire, un monsieur incapable de réunir 25 milles personnes pour superviser ses votes dans chaque bureau se dit vainqueur sur base de quoi ? En plus il s’est auto proclamé vainqueur des élections bien avant en juriste de son état. AUJOURD’HUI en Europe voilant ses militants (qui n’ont pas voté pour la plus part) qui revendiquent cette même victoire. Comment font-ils pour gagner une élection sans électorat ??

  2. Bonjour au Cameroun il y a eu un hold-up électorale de la part de M. Biya et des preuves pour le démontrer existent et de ce fait la légalité de ce M. est en question et beaucoup de camerounais ne le reconnaissent plus comme président

  3. JE TIENS À PRÉCISER QUE MAURICE KAMTO N’EST PAS PERDANT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE NULLE EST SANS IGNORÉE QUE LE PRÉSIDENT SORTANT N’A JAMAIS GAGNÉ LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES AU CAMEROUN,ET CEUX AVANT LES VILLES MORTES EN 1990 LE PEUPLE CAMEROUNAIS N’A PAS DROIT À LA PAROLE UNE SIMPLE MARCHE PACIFIQUE N’EST PAS AUTORISÉ AU CAMEROUN ALORS QUE DANS LA CONSTITUTION IL NOTIFIÉE LE DROIT DU PEUPLE CAMEROUNAIS EST BAFOUÉS C’EST LA DÉSOLATION AU CAMEROUN.
    FRAUDES MASSIVES ET BARBARES.
    QUEL CHANGEMENT LE PRÉSIDENT SORTANT PROMET AU CAMEROUNAIS ALORS QU’IL Y A LES MÊMES PERSONNES QUI L’ENTOURENT IL NE PEUT EN AUCUN CAS AVOIR DE CHANGEMENT AVEC L’ÉQUIPE DE MONSIEUR PAUL BIYA.

  4. Bonjour, je souhaite que l’expression ” comme a l’accoutumee sous les tropiques ” soit revue.
    Vous connaissez sans doutes les manipulateurs qui font de l’afrique un terrain de jeux.
    Parlez aussi tant soit peu du bon cote de l’afrique. Se sont ces commentaires tendancieux qui creent le rejet de l’afrique par ces miliers de jeunes qui pensent que l’eldorado n’est nul part que ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom