Santé d’Ali Bongo au Gabon : toujours le statu quo

Santé d’Ali Bongo au Gabon : toujours le statu quo

Guy Bertrand met fin aux rumeurs sur le prétendu décès du Président Omar Bongo Ondimba. Enfin, la présidence s'exprime !

Gabon : Les sénateurs examinent le projet de révision de la constitution

« Les médecins qui l’ont reçu à l’hôpital du roi Faycal ont bien diagnostiqué une fatigue sévère et, pour le moment, il lui a été prescrit un repos qui l’éloigne donc des affaires. Pour l’instant donc, il se repose aux côtés de sa famille et de quelques collaborateurs qui sont avec lui, sous la surveillance de ses médecins en ce moment à Riyad » a indiqué le porte-parole du gouvernement Guy Bertrand.

Comme pour taire les rumeurs sur le prétendu décès du président Bongo, la présidence rompt le silence sur l’état de santé de ce dernier et réfute ces informations. « on ne va pas se substituer au diagnostic des médecins et d’ailleurs, la présidence de la république va continuer à communiquer sur l’évolution de l’état de santé du président, dans les prochains jours » 

Guy Bertrand a ajouté à cet effet, « Nous ne sommes pas en 2009 et ce n’est pas à l’ordre du jour. Le premier ministre doit, en attendant, rester au travail pour que le Gabon fonctionne normalement. Ce que je peux vous dire, aujourd’hui, c’est que la vacance de pouvoir dont on parle tant maintenant, n’est pas à l’ordre du jour. Il serait d’ailleurs indécent d’en parler alors que le président est entrain de recouvrer progressivement sa santé ». A en juger par ces propos, Emmanuel Issozé Ngondet, le chef du gouvernement ne partira pas pour l’instant au Maroc comme le disent certains.

Commentaires

Commentaires du site 0