Tariq Ramadan : nouvelles accusations pour relations avec des élèves mineures

Tariq Ramadan : nouvelles accusations pour relations avec des élèves mineuresPhoto : Abaca

En Suisse, alors qu'il venait tout juste d'être libéré de prison, Tariq Ramadan a une nouvelle fois été rattrapé par la justice puisqu'il est aujourd'hui, visé par quatre témoignages pour attouchements et agressions sur mineurs.

Tariq Ramadan : après sa libération, il reconnaît des fautes et fait une promesse

Il vient tout juste de sortir de prison, mais voilà que Tariq Ramadan est déjà rattrapé par d’anciennes accusations. En effet, ce dernier a enseigné durant près de 20 ans, entre 1984 et 2004, le Français en Suisse, dans le collège de Saussure. L’enquête elle, a été menée à la demande du gouvernement du canton de Genève.

Ramadan, visé par quatre témoignages

Au cours de celle-ci, les deux juges en charge de cette affaire ont entendu une cinquantaine de personnes. Parmi elles, quatre anciennes élèves de l’islamologue ont fait état d’attouchements et d’agressions sexuelles. Dans les faits, le prédicateur aurait tenté – sans succès – de séduire une jeune élève de 14 ans. Trois autres jeunes femmes, âgées de 15 à 18 ans, ont toutefois succombé aux avances de Ramadan. 

Son mode de fonctionnement ? Le professeur invitait chaque jour l’un de ses élèves à venir manger avec lui au restaurant. Lorsque ses victimes étaient choisies, ce dernier les plaçait à l’avant de sa voiture et n’hésitait pas à leur toucher la cuisse, tout en faisant des avances pour le moins, inappropriées. Le thème des menaces et de l’emprise psychologique de Ramadan seraient d’ailleurs revenus à de multiples reprises au cours de ses entretiens… Une élève a d’ailleurs assuré avoir eu trois relations sexuelles avec lui, toutes consenties. Cependant, l’emprise, la violence de Ramadan était telle, que cette dernière s’est retrouvée avec de nombreux bleus sur le corps.

Ramadan, sauvé par la prescription

De son côté, Ramadan a assuré n’avoir jamais eu de relations avec ses élèves. L’an dernier, il déclarait vouloir déposer plainte contre X pour diffamation, chose qui n’a finalement jamais été faite. Pénalement, ce dernier risque une peine de cinq ans pour avoir eu une relation avec un élève âgé de moins de 16 ans et de trois ans pour un mineur de 16 à 18 ans. Toutefois, il y aura ici prescription, les faits remontants à bien trop longtemps. Cependant, l’influence sur la justice de ces révélations pourraient être importantes, puisque l’islamologue est actuellement mis en examen pour viol.

Commentaires

Commentaires du site 55
  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    Abderrahim Il y a 2 semaines

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

    • Avatar commentaire

      Merci de nous apprendre que coucher avec des élèves mineures, commettre l’adultère à répétition et pratiquer le SM violent avec ses partenaires, c’est “suivre la direction d’Allah”, et qui si on trouve cela choquant, c’est forcément pcq on est juif ou chrétien et que donc, ce n’est pas grave si eux ne sont pas contents:).

      L’art de faire des commentaires sans rapport aucun avec le sujet…

    • Avatar commentaire

      Tu trouves que coucher avec des élèves mineures et multiplier les maitresses, c’est suivre la voie d’Allah ?
      Merci de nous l’apprendre.

      • Avatar commentaire

        mahomet l’a fait, aishia 9 ans

        • Avatar commentaire

          J’espère que vous n’avez pas d’enfants. Si cela arrivait à l’une d’elle,on vous rappellera que c’est normal. Sans compter qu’on espère aussi qu’un con qui ecrit pareille connerie sans coeur ne se reproduise pas. Il y a déjà assez de déchets sur cette terre!

  • Avatar commentaire

    Qu’il retourne au trou le prédicateur musilman qui soit disant prêche la bonne parole de l’islam, frère du dirigeant d’un groupe terroriste les Frères musulmans!
    Qu’ils prennent aussi cher, même 100 fois plus, que ce qu’il a fait subir à ces femmes!!!! Et maintenant des mineures!
    Oh comment il va prendre cher en prison, et il va sentir ce que ça fait de se faire maltraiter !
    Allez hop au trou espèce de violeur et de pedophile! 

  • Avatar commentaire

    On accuse même les prophêtes de toutes sortes de chose on essayé de crucifier Jésus-Christ, de bruler
    Abraham et tué d’autres prophêtes et Gallilé Copernicus et l’histoire est longue…

    • Avatar commentaire

      Le petit ramadan frustré qui doit s’en prendre à plus faible que lui pour se sentir exister comparé à un prophète merci pour la bonne tranche de rire…. faut arrêter la fumette

  • Avatar commentaire

    هذا يثبت ان دول الكفر لا تعرف لا عدل و لا صدق و لا صواب.كلما برز مسلم بأفكار معادية لدينهم…فماذا تنتظرون…الا الظلم و الاضطهاد..و التدليس الحقاءق…و القتل و غير و غير…الا يعلم المسلمين ان اساس ضياع حضارتهم و اقتصادهم جاء من هؤلاء و من هؤلاء الذي باعوا ديننا ببعض دولارات…
    ليكن في علمهم ان المؤمن في الاسلام مصاب و مبتلى من العزيز القدير و وجب علينا نقض كلما يقال على طارق…و نعارض هجمات التضليلية التي تعمل عليها الجهات المختصة الحقيرة التي تنتج و ما زالت تنتج سيناريوهات للوقوع باخينا طارق….الثبات و الصلاة و الصبر و الدعاء له….فالله الملك الاحد القادر على تبرءته و لو كره الكافرون….مثل طارق كثيرون في نفس الورطة المفبركة….

  • Avatar commentaire

    اذا جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا

  • Avatar commentaire

    Elles ont mentis, elles sont amoureuse de lui, voilà

    • Avatar commentaire

      Ca excuse directement le fait d’avoir commis l’adultère et de coucher avec des élèves mineures en effet.

  • Avatar commentaire

    N’importe quoi! en dirait que Tarique Ramadan a tellement de temps libre, qu’il ne fait qu’abuser des femmes!!!, toute da vie il n’a pas travaillé, n’a pas écrit des livres, n’avais pas des conférences à donner ni une famille à s’en occuper..justes des femmes à baiser.. Mais ça n’a aucun de bon sens!

    • Avatar commentaire

      Tout à fait d’accord …c est aberrant
      Mais qu est ce qui justifie ces accusations qui datent de plus de dix ans …et pourquoi ces victimes n ont pas porté plainte contre Tarik Ramadan .. ont elles des preuves tangibles ???

    • Avatar commentaire

      Curieux raisonnement… écire des livres et travailler n’a rien d’incompatible avec le fait d’avoir des maitresses à ses heures libres. Il l’a assez avoué lui-même.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 2 semaines

    Curés pédophiles, imams violeurs, pasteurs tripoteurs adultères et voleurs, rabbins maqueraux qui organisent de la prostitution “sacrée” sous des prétextes messianiques (authentique !), dès que des hommes se mettent en robe et se disent en connexion avec DIEU, il y a des chances que ça parte en vrille

    • Avatar commentaire

      Petit con ne dit pas imam conard, ce n’est pas un imam ni un savant, vous voyez comment vous déformé les propos ça vous ressemble bien ma foi

  • Avatar commentaire

    Je suis consterné de lire les commentaires fait sur ce sujet.
    Beaucoup trop de gens jugent sans savoir. Ils apportent des critiques sans fondements, sur une base de oui-dire. La personne est restée huit mois en prison, pendant ce temps l’accusation pouvait monter un dossier solide mais au lieu de ça, elle attend qu’il sorte de prison pour attaquer. C’est bizarre. En France la quasi totalité du dossier à charge à été démontée par les avocats de la défense. Témoins retractables, oubli de documents, juste du vent, maintenant, c’est la Suisse qui attaque, avec un certain retard. comme je l’ai écrit plus haut, c’est bizarre.

    • Avatar commentaire

      Ce que vous dites est totalement vrai ,c est honteux pour un pays comme la france ,ce qui me touche vraiment c est les musulmans qui ont crus toute cette comédie,après sa liberté une autre pièce théâtral avec un autre scénario et d autres acteurs mais le même acteur principal ,Ramadan n a pas violé ni des mineurs ni des adultes il a bien violé des racistes français avec sa culture et ses pensées…c est un coup et toute personne sage saches que c est un coup monté .

    • Avatar commentaire

      Vous n’avez du vous tenir au courant de l’affaire, vous. C’est ramadan lui-même qui a avoué les relations adultérines, ce n’est pas du oui-dire. L’accusaztion a apporté des preuves de ces relations – qui ont d’ailleurs contraint ramadan à arrêter de les nier, donc de mentir – donc ces relations sont une fait, non une hypothèse ni une supputation.

      On ne parle pas de la réalité des viols ici, l’enquète n’est pas finie, on parle bien de ce qui est déjà certain à ce stade: que ramadan a une collection de maitresses, qu’il enfreint les préceptes de morale islamique qu’il prône aux autres, qu’il a harcelé des mineures dans les années 80, et couché avec 3 de ses élèves.
      Si après ça vous continuez malgré tout à admirer ce tartuffe, ca devient votre problème…

    • Avatar commentaire

      Eh oui faites ce que je dis et non ce que je fais ….

  • Avatar commentaire

    On utilise des femmes comme appât ,pour le détrôner. Ce processus est bien connu d’ailleurs. C’est l’arme des lâches car il est gênant et leur fait de l’ombre.Pourquoi ces soit disant victimes n’apparaissent que tardivement si ce n’est qu’elles sont manipulées par ses adversaires. La plus part d’entre elles sont majeures et ces relations étaient consenties. Pourquoi ce revirement si ce n’est qu’il y’a anguilles sous roche et que ça sent le roussi.Ramadan n’est pas Prophète .Il ne s’est jamais présenté comme Imam Prêcheur saint et vertueux. C’est un intellect c’est tout. On est tous pécheurs.(sans rancunes)

    • Avatar commentaire

      Pas besoin d’être un saint pour être cohérent avec le discours qu’on prône aux autres. Quand on a comme fonds de commerce de prôner la morale et l’éthique islamique à longueur de livres et de conférences, la moindre des cohérences est de commencer par appliquer soi-même les préceptes que l’on prône aux autres.

      Un gars qui parle de la morale conjuguale en Islam et qui, en privé, mène une vie de débauche avec une collection de maîtresses, un goût pour la domination et la violence, et qui drague des élèves mineures en Suisse, cela ne porte qu’un nom: hypocrisie. Ce n’est pas un pseudo-complot qui l’a conduit à avoir une double vie ni à voir révéler son vrai visage de serial-noceur: ce sont juste ses propres actes, qui l’ont rattrapé.

      Assumez-le, assumez son vrai visage, au lieu de crier au complot.

  • Avatar commentaire

    C’est de la lâcheté d’attaquer par derrière et d’utiliser des femmes et des enfants pour essayer d’avoir et d’abbatre un sommet de la pensée contemporaine.

    • Avatar commentaire
      deschamps alain Il y a 2 semaines

      Il finira des années en tôle l’hypocrite

    • Avatar commentaire

      Incroyable de lire ça, c’est vraiment Le monde à l’envers: la lâcheté, c’est d’abuser de son rôle de professeur et de son influence pour manipuler des élèves mineures, avoir des relations sexuelles avec elles, commettre du harcèlement et user de violence dans ses rapports intimes avec elles pour assouvir ses pulsions perverses.

      Ce type est un pervers adepte du SM qui agit à des années-lumières de la morale qu’il prône aux autres. Bref, un hypocrite taille XXL.

      Et arrêtez de parler de “sommet de la pensée”: lisez plutôt d’autres auteurs musulmans – de vrais réformateurs, eux – pour comparer leur savoir à celui de ramadan, qui n’est qu’un conservateur déguisé sous un manteau de fausse modernité.

      Il a largement contribué à répandre le communautarisme et le complotisme auprès de son public à force d’en parsemer ses conférences et ses bouquins. Le drame, c’est que des tas de musulmpans comme vous se plaisent à l’idôlatrer juste parce qu’il présente bien, qu’il a de la prestance et qu’il se défend sur un plateau. Mais sur le fond, ses idées n’ont rien de progressistes dès qu’on se plait à les éplucher. Lisez des sociologues critiques de ramadan pour vous en rendre compte.

      • Avatar commentaire

        On est en plein délire…un sommet de la pensée contemporaine ! Et puis quoi encore ! Un Tartuffe

    • Avatar commentaire
      Pauvre sommet Il y a 2 semaines

      Si faire pipi sur des femmes est au sommet de la pensée contemporaine ben…. Pauvre pensée pauvre époque et pauvres gens aussi…C’est affligeant.

  • Avatar commentaire
    MENSONGES Il y a 2 semaines

    Cette homme à beaucoups d’ennemis dans les “hautes instances”, et il est manifestement le musulman qui dérange et l’homme à abattre, comme ils n’ont pas pu finir de l’achever en prison…

    • Avatar commentaire

      Il faut se rappeler que ce chantre de l’islam a reconnu des relations extra conjugales. Et ne pas oublier que l adultère en islam est puni par la lapidation.
      Alors musulman ou non musulman? Il faut choisir.

      • Avatar commentaire

        Attention! L’adultère en Islam est puni sous plusieurs conditions parmi lesquelles il y devrait y avoir au moins 6 témoins qui ont vu l’acte se passé.

  • Avatar commentaire

    Triste et sinistre personnage qui jette l’opprobre sur ses coreligionnaires. Son cas relève de la psychiatrie. Il devrait se faire soigner pr sa sclérose certes, ms aussi pr ses pulsions malsaines et sa violence. Ce genre de prédicateur est definitivement décrédibilisé et ns apprendra à ns méfier de tous ces bonimenteurs et illuminés liberticides qui pullulent ici bas.

    • Avatar commentaire
      Salou idrissa Il y a 2 semaines

      Bjr , c’est juste on l harcele parce-que c’est un grand théologien Musulman , si non combien de prêtre et pasteur ont violé et des jeunes garçons et filles de moins de 12 ans pourtant aucun n’a été inquiété , mais ce qui me fait mal c’est la complicité de certains musulman Mounafiquî qui complote contre Ramandan. Si non les autres sont dans leur rôles d’abattre l’islam.

      • Avatar commentaire

        Oui, le refrain complotiste habituel, qui associe l’affaire Ramadan à une attaque cvontre l’Islam.
        Les curés pédophiles dont vous parlez ont été protégés par leur hiérarchie au mépris de la loi pendant des années, c’est enfin en train de changer et ces criminels sont livrés à la justice comme il se doit. Ce n’est que justice.

        Ce n’est pas leur cas qui rend les travers et l’hypocrise de ramadan moins graves. Assumez son vrai visage, même si c’est douloureux pour vos illusions.

        • Avatar commentaire

          Tu prends beauco de temp toi pour crier.ou est CE qe ta mal?t’ a des mangeaisons dans ton cul ou quoi?

      • Avatar commentaire

        N’importe quoi ! 
        Ouvrez les yeux et faites travailler vos neurones…car votre foie vous aveugle 

  • Avatar commentaire

    Je crois qu’il faut le laisser tranquille maintenant

  • Avatar commentaire

    Sale porc !

  • Avatar commentaire

    Ce type est le parfait représentant de l’hypocrisie de beaucoup de musulmans.. Tout dans l’apparence et dans son cas, dans le slip. Un degout

    • Avatar commentaire

      Allan : très juste ! 
      Les musulmans se sont trouvés un mentor ( et menteur ) qui par son charisme et sa verve brillait sur les plateaux tv , ces mêmes musulmans aveuglés par leur idôle ne voient pas ( ou ne préfèrent pas voir ) l’incohérence de leur gourou entre ses propos et ses odieux actes ….ils préfèrent parler de complot ,,,,
      Les vrais musulmans ne sont pas aveugles ! 

    • Avatar commentaire

      Tout dans l’apparence c’est tristement exact

  • Avatar commentaire

    Je n’ai aucun respect pour cet homme qui trompe sa femme, trompe son entourage et trompre “sa” religion. Il ne represent que lui-meme! Ceci etant dit, je trouve ca assez surprennant que ces accusations ne resortent que maintenant…

  • Avatar commentaire

    Muslim pig

  • Avatar commentaire

    Toujours effaré de remarquer la promptitude de certaines à déposer plainte après avoir été violée… ou comment une relation consentie devient un viol dès que ces maîtresses n’obtiennent pas ce qu’elles désirent…

    • Avatar commentaire
      On parle d'enfants de 14 ans!!!!!! Il y a 2 semaines

      Des très jeunes personnes 14 ans c’est des enfants encore face à leur prof…puis qui ont honte et ne savent pas se défendre. C’est votre commentaire qui est effarant voir effrayant.

  • Avatar commentaire

    Il prêche la morale et fait l’inverse de son prêche Berk Berk comment il peut avoir des adeptes? Je ne comprends rien! Réveillez-vous vous les gens c’est un dépravé! 🤢🤢