Un cheick egyptien affirme qu’il faut battre sa femme pour la discipliner et non la punir

Un cheick egyptien affirme qu’il faut battre sa femme pour la discipliner et non la punir

Les violences faites aux femmes sont aujourd'hui un sujet important au sein de notre société. Les femmes n'ont plus peur de dénoncer les actes d’agression dont elles sont victimes.

Colère sur la toile : pour Macron, une femme (africaine) éduquée ne peut pas avoir 7 enfants

C’est ainsi que le mouvement MeToo a pris naissance il y a quelques mois, pour permettre à toutes les femmes qui ont été victimes de violences ou d’abus en tous genres de libérer leur parole et dénoncer leurs agresseurs. Cependant, lors d’une interview à la télévision, un cheikh égyptien a tenu “des propos intolérables“. D’après ce dernier, battre sa femme n’est pas une faute c’est la manière de battre la femme qui doit être revue.

Invité sur le plateau de la chaîne télévisée égyptienne Al Rahma, le cheikh Nabil Al-Mursi a livré des enseignements sur la manière dont il faut punir sa femme. Des “propos choquants” dont il s’est fait l’écho. A l’en croire, le prophète Mahomet a donné la méthode à suivre à travers le Coran. Il précisera par la suite, que le but premier du châtiment doit être uniquement disciplinaire, il a ensuite dit comment il faut se prendre pour punir sa femme: ” ne la frappez pas au visage, ne l’enlaidissez pas, et quand vous quittez le lit conjugal, restez à la maison !”

Le cheikh Nabil Al-Mursi indique aussi que si l’on suit correctement les préceptes du Coran, l’on saura comment quitter le lit conjugal, comment admonester et comment battre, car les coups sont utilisés pour enseigner et discipliner, non pour punir ou humilier. Il ajoute que certains pensent que les enseignements du Coran leur donne le droit d’humilier leurs épouses, ce qui est mauvais d’après le cheikh. Selon donc cette personnalité religieuse, punir sa femme n’est pas mauvais en soi et le Coran montre la démarche à suivre. ” Si vous suivez cette méthode quand votre femme désobéit, vous réglerez sûrement le problème pour la satisfaction des deux parties.”

Commentaires

Commentaires du site 30
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 4 semaines

    Absurdité totale…
    Tout comme leur coran dit: (la part d’un mâle sera égale à celle de deux sœurs)………ils sont malades

  • Avatar commentaire

    En effet, le doux poème qu’est le Coran doit être attendu par des milliers de femmes…
    Quelle femme est insensible à de si beaux maux !

  • Avatar commentaire

    La télé Mimri est selon wikipédia fondé par Yigal Carnon et Dr Meyrav Wumser.
    (Middle East Media Research institute)
    ميمري
    QG a Washington (USA), Pourquoi ont ils autorisé cette avis personnel d’une personne? Quid de la propagande pour justement fortifier le camp des populistes

  • Avatar commentaire

    Qu a dis le prophète a
    (ASWS)
    Qu il faut respecter sa femme car avant d etre sa femme elle est la fille d un homme.
    Une femme sa a besoin d amour de confiance de respect de tendresse ex…..
    Derrière chaque hommes suivant le droit chemin se cache une honorable et parfaite femme.
    Cest du n importe quoi Mr le soit disant Sheir.
    Relisez bien le Livre Sacré de Parole De Dieu.

    • Avatar commentaire

      il y a un hadith de aicha qui dit que mohamed l’avais frappé si violemment à la poitrine avec un coup de poing qu’elle a failli perdre connaissance et qu’elle est tombé malade pendant plusieurs jours alors que, rappelons le, aicha était une petite fille !!!! ton doux prophète a été aussi un immense criminel il est à l’origine de la mort de toute une tribu juive homme femmes enfants bébés vieillards !! il tuait aussi tous ceux qui n’étaient pas en encore avec ses principes ou par orgueil tout simplement ! ceci dit le coran ne manque pas de violence après tout c’est bien lui qui l’a crée et donc ce bouquin est la propre notice de son comportement grotesque pervers et psychotique

      • Avatar commentaire

        Oui oui, lol.. et sa grand mère c’était la Reine d’Angleterre..
        C’est d’un niveau tout ce qui se lit ici que…. Next..

  • Avatar commentaire
    KIKILEROIDESKIKI Il y a 4 semaines

    De toute manière c’est marrant mais ne suivre aucune religion aucune idée religieuse d’un ouvrage religieux quelconque ça marche très bien et ça, n’a jamais apporter de problème, la religion a dès le moyen âge foutu la merde en France et très probablement ralentit des avancés scientifiques à notre époque ça a avancé mais c’est toujours aussi stupide que ça ne fait que foutre la merde et ça ralentit les “avencées sociales”

    • Avatar commentaire

      Excepté l’islam c’est la religion la plus merveilleuse !!!

      • Avatar commentaire

        l’islam est la pire des toutes les croyances, elle est basée sur la violence, la haine, le mépris de la pensée et du raisonnement logique, l’esclavage, le viol, le vol (butin et pillage) le vandalisme, la misogynie et la manipulation de masse pour déconnecter les gens de la réalité.

        • Avatar commentaire
          Josmedjos Il y a 3 semaines

          Tiens tiens.. je vois dans tout ça le christiannisme aussi :
          la violence (les croisades), la haine (la haine des non chrétiens dans les années 1000), le mépris de la pensée et du raisonnement logique (heureux sont ceux qui croient sans avoir vu), l’esclavage (en afrique et en amérique), le viol (les prêtres violeurs), le vol (butin et pillage) (lors de la colonisation) le vandalisme (destruction des objets des croyances d’autres peuples), la misogynie (toutes les religions le sont) et la manipulation de masse (lors des missions d’évangélisation)… on continue? Espèce d’idiot!

  • Avatar commentaire

    C’est ça le multiculturalisme. Nous étions tellement en perte de culture, que on avait besoin des ces **** pour avancer…

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 semaines

    L’être humain is minable, ignorant un tyrant qui ignore sa propre identité avec son environnement. Celui ou celle qui a atteint les vraies leçons de la Connaissance de Soi n’ira pas lever la main sur son prochain, voire une femme qui représente la polarité féminine de Dieu. À savoir que l’homme a en lui la polarité féminine, aussi bien que la femme en elle la polarité masculine. Et pour devenir l’homme de Dieu, l’homme devrait élever la polarité la polarité féminine en lui, et de même pour la femme. Les hommes ignorants, fumiers et poltrons battent leur femme(s) ou épouse(es), ils ne sont autre chose que des brutes d’une ignorance abyssale, car ces hommes n’ont aucune idée de ce qu’est l’Amour de Dieu.

  • Avatar commentaire

    Alors la….. Sa dépasse tout la bêtise humaine….. Pouvre ****….. T’a réfléchis pour ta mère et ta sœur….. La tristesse de dire que un livre religieux te dit sa….

  • Avatar commentaire

     Pauvre tache, Sa religion à suis là c’est l’ignorance.

  • Avatar commentaire

    On peut le traiter d’enculé sans se faire lyncher ?

    • Avatar commentaire

      Grave ***** il se prend pour qui qui sa sœur mère si veut pauvre ****

    • Avatar commentaire

      Ben non, Il dit juste ce qui est marqué dans le Coran. Il faut donc accuser le Coran, pas lui.

      • Avatar commentaire

        Avez-vous lu le Coran?

        • Avatar commentaire

          Ben si c’est pour lire des connerie pareils … ça donne pas envie ! Il y à tant d’autres livres à lire… pas de temps à perdre avec ce ramassis d’idiotie

      • Avatar commentaire

        Ça était dit mais quand et comment , quand la femme se rebelle et comment avec un bout de draps ou couverture , mais avant cela le Dieu dit quitter le lit conjugale !! Notre religion est la meilleure , musulmane et fière de l’être !!!

  • Avatar commentaire

    A quel moment dans le coran il est dit de taper sa femme

    • Avatar commentaire

      Sourate 4:24

      • Avatar commentaire

        Tu peux nous faire un copier coller stp de ta sourate ?
        Parce que pour moi la 4:24 ne parle pas de battre sa femme avec l accord de dieu

    • Avatar commentaire

      Pourtant c’est bien écrit dans le coran : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

    • Avatar commentaire

      Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

      • Avatar commentaire

        Et ta ***!!!#Mdr#pauvre mec le coran est un poème et ce que tu écris seulement une interprétation fallacieuse si tu comprends

        • Avatar commentaire

          De quelle interpretation tu parles? C’est extrait d’un coran, à la virgule près, qui est en vente libre. Mais je n’ai peut-être pas bien compris le sens de ces lignes. Dans ce cas je ne demande qu’a être convaincu que c’est un message de paix et d’amour… tu peux m’eclairer?

        • Avatar commentaire

          En effet, le doux poème qu’est le Coran doit être attendu par des milliers de femmes…
          Quelle femme est insensible à de si beaux maux !

  • Avatar commentaire

    Oh le ouf!!

  • Avatar commentaire

    Moi je lui fout une bouteille dans la gueule.. Pauvre type