Un enseignant frappe un élève aux USA : soutien financier via internet

Un enseignant frappe un élève aux USA : soutien financier via internet

Marston Riley, professeur de couleur, enseignant la musique dans l’état de Californie est arrêté pour avoir riposté physiquement aux insultes raciales de l’un de ses élèves pendant son cours, depuis des internautes se mobilisent.

Melania Trump : La vidéo du rappeur TI qui provoque sa colère

C’est une vidéo prise par l’un des élèves au cours de l’altercation en pleine salle de classe, et devenue virale sur la toile qui a lancé l’alerte. On peut y voir le garçon de race blanche, 14 ans,  après que le professeur lui ait demandé de bien vouloir quitter la salle pour uniforme non conforme ; se lever en lançant un ballon de basket vers Riley. «Pourquoi tu te moques de moi, mon…?» demande-t-il. Et se mettant en face son professeur, il lui jette des tirades raciales de ghetto « Quoi de neuf, mon …? ».

Riley s’éloigne tandis que l’élève continue de l’insulter puis revient devant la classe où se trouve l’élève. Le professeur tente calmement à plusieurs reprises de décider l’étudiant à sortir, puis à bout d’impatience lui envoie deux coups de poings. Riley frappe l’étudiant plusieurs fois alors qu’une femme vêtue d’un gilet de sécurité jaune essaie de s’interposer.

Marston Riley est arrêté suite à cet incident pour violence en milieu scolaire à l’égard d’un élève, incarcéré à la prison du comté de Los Angeles, il est libéré samedi, moyennant une caution de 50 000 dollars. Il risquerait néanmoins une peine conséquente de prison s’il est reconnu coupable lors du jugement.Une collecte en ligne est aussitôt initiée par une ancienne enseignante du lycée, qui témoignant du caractère agréable et conciliant de Riley demande une souscription pour l’aider à payer ses frais de justice. A ce jour c’est 5500 personnes qui ont cotisé  pour un montant total de 135 000 USD.

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    # Je suis RILEY.
    Nous enseignant devons être tolérant, mais pas faibles. Un élève qui se moque de son prof, il fait comment pour rétablir son autorité? Il abandonne son cours en pénalisant les autres élèves? Il ne dit rien et ce type de mauvais élèves prend le pas sur lui?
    Les autorités doivent ne pas affaiblir les profs, car demain , après les profs, à qui le tour? Les magistrats, les flics (c’est pratiquement le cas etc…).