France : un juge giflé pendant une audience

mercredi 12, Savoie, tribunal de la cour d’appel de Chambéry, le juge Yves Le bideau se voit souffleté par un père contrarié dans sa volonté d’empêcher la comparution de sa fille.Yves Le bideau, a été le premier surpris par la charge du père de la prévenue, selon la presse locale, « Il m’a donné un coup que je n’ai pas vu venir ». Le père ‘’vengeur’’ homme d’une cinquantaine d’années, se serait présenté au tribunal ce mercredi là avec la ferme intention de comparaître en lieu et place de sa fille. Le motif de la comparution n’ayant pas été révélé. Le père n’aurait donc pas apprécié que le juge lui signifie l’impertinence de sa présence et se serait montré selon la presse, « injurieux et insultant » avant de se jeter sur le magistrat pour lui administrer une gifle.

une gifle à double offense

En souffletant le Juge, le père forcené, offensait tant le Diacre que le Magistrat. En effet Yves Le Bideau, 50 ans, a été ordonné diacre en 2007 ; Il aurait occupé les fonctions de juge d’instruction, juge aux affaires familiales, puis juge des enfants en Savoie avant d’être nommé, en mai dernier, conseiller à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Grenoble.

Publicité

M. Le Bideau disait en des propos recueillis par la presse ecclésiale, que « Le défi permanent est de pouvoir conjuguer la technique juridique et la dimension humaine du métier. Pour moi, un juge est d’abord un médiateur entre les situations réelles des personnes et la loi » et si « D’une certaine façon » pour Le Bideau, le juge « c’est quelqu’un qui humanise le droit », alors il y aurait possibilité que pour ce ‘’père fouettard’’ les conséquences ne soient trop fâcheuses.

2 réponses

  1. Avatar de Gerhard Ulrich
    Gerhard Ulrich

    Pour Le Bideau, le juge « c’est quelqu’un qui humanise le droit ». Quel marketing efficace et mensonger! Le juge corrompu est la règle, et pas l’exception.
    Gérard Ulrich, Morges / Suisse

  2. Avatar de FORNEY
    FORNEY

    Avec le mépris comme ils traitent la population, je suis surpris qu’il n’y en ait pas plus de trucidé en audience. Il y a un tel affairismes crapuleux dans les tribunaux. Les biens immobiliers des familles finissent vendus aux enchères au quart de leur valeur entre copains du milieu du droit. Les biens des personnes sous tutelles disparaissent sans que les héritiers puissent savoir entre les mains de qui ils sont disparus. Dans mon cas le notaire a encaissé un pot de vin de 80.000 euros pour valider ma dépossession totale. Tous les juges ont validé, et, m’ont fait jeter 14 mois en prison aux prétextes outrages parce que publié toutes leurs magouilles sur le net. Mon encyclopédie de la corruption judiciaire fait tache sur une justice qui n’est que magouilles, très loin d’être au service du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité