Malaisie : un ado meurt électrocuté pendant son sommeil par son téléphone en charge

En Malaisie un drame s’est produit le 3 décembre dernier. Un jeune de 16ans a été retrouvé mort dans sa chambre par sa mère alors que son téléphone était à la charge et les écouteurs dans l’oreille.On ne le dira jamais assez. Mais un téléphone à la charge peut causer des dégâts énormes. Il est souvent vivement recommandé de ne pas utiliser un téléphone pendant qu’il est en charge surtout dans le cas quand il y a de l’eau ou que le câble du chargeur n’est pas en état. A plusieurs reprises il y a eu des incidents qui interpellent les utilisateurs de smartphone. En 2017 plus précisément en février, un jeune homme a trouvé la mort pendant qu’il manipulait son téléphone à la charge dans sa baignoire.

Publicité

Il y a quelques semaines dans le Pas-de-Calais, c’était un adolescent qui est malheureusement mort à la suite d’une électrocution pendant qu’il était dans son bain. Le 03 décembre dernier, c’est un drame similaire qui s’est produit en Malaisie. Un adolescent de 16 ans, Mohd Aidi Azzhar Zahrin, qui s’est endormi en utilisant son écouteur a été retrouvé mort par sa mère.

Un court-circuit

Au départ cette dernière âgé de 51ans pensait qu’il ne s’était pas encore réveillé après un premier tour dans la chambre de son fils. Mais lorsqu’elle est revenu pour lui demander de venir prendre son déjeuner, elle s’est rendu compte qu’il était décédé son téléphone en main et les écouteurs dans les oreilles. Selon la police, il y aurait eu un court circuit avec un interrupteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité