C’est au collège Pierre-Darasse, de Caussade, qu’un petit groupe de collégiens est directement accusé d’avoir filmé sous la jupe de l’une de leurs professeures. En effet, il y a une petite quinzaine de jours, quatre adolescents auraient sorti leurs smartphones afin de filmer leur enseignante, bien évidemment à son insu.
Des enfants, exclus pour une durée d’une semaine
Pris la main dans le sac, ces derniers ont ensuite été convoqués à l’occasion d’un passage devant le conseil de discipline de leur établissement. Certains des quatre enfants ont été exclus de manière temporaire du collège, pour une durée d’une semaine, à savoir celle de la rentrée. Mais cela ne semble pas suffire pour le corps enseignant qui a demandé aux représentants de l’Académie de Toulouse, qu’une rencontre soit organisée.
Le corps enseignants, indigné, souhaite de réelles sanctions
En arrêt-maladie, la professeure en question n’enseigne plus pour le moment. En guise de soutien, ses collègues pourraient quant à eux décider de mener une action, et ce, dès la rentrée afin de dénoncer la largesse des sanctions. En outre, l’enseignante a déposé une plainte contre les quatre jeunes. Enfin, indignés, le personnel du collège et les enseignants ont, via une page Facebook, décidé de dénoncer ce genre de pratique.
Laisser un commentaire