Tim Cook (Apple) : pas de place pour les discours de haine sur nos plateformes

Tim Cook (Apple) : pas de place pour les discours de haine sur nos plateformesPhoto: Richard Drew/AP

Lors du sommet « Never is Now» Tim Cook affirme que Apple n'encourage pas le racisme. Et il ne mâche pas ses mots pour le démontrer.

Bénin : Reprise des négociations syndicats – gouvernement ce jeudi

C’est dans un discours que Tim Cook a tenu à dévoiler la position de Apple et de la sienne lors  du sommet «Never is Now» à New york. Selon lui, la technologie devrait servir aux hommes à construire un “monde meilleur” non pas le contraire. Il est souvent moins alarmant de constater la capacité des ordinateurs à réagir comme des humains que de voir des êtres humains qui agissent “sans soucis de conséquences” et même sans valeurs ni compassion” pour autrui.

Il va plus loin en affirmant que tout être humain est doté d’une faculté de discernement et donc est capable  de mener une réflexion judicieuse (séparé le bien du mal). Lorsque ce devoir ou responsabilité est jeté à la poubelle  pendant l’épreuve, cela est un “péché”. Le passé est plein d’illustration de ce que peut entraîner la décadence spirituelle de l’homme. En effet, nous avons toujours proscrit la musique à message discriminatoire, dès les débuts d’iTunes en passant par Apple Music, et cela, parce que c”était la bonne démarche à suivre.

A l’endroit de ceux qui  sont à l’origine de la discorde, de la haine, de la répression, vous n’êtes pas «les bienvenus», «vous n’avez pas de place sur notre plateforme» a t-il renchérit. C’est après avoir reçu le prix « Courage Against Hate» , ce 3 décembre que Tim Cook a saisi l’occasion pour mettre les points sur les i avec certaines personnes qui font la propagande des propos haineux, du racisme. Ce prix lui a été décerné par l’Anti-Defamation League.

 

Commentaires

Commentaires du site 0