USA: décès tragique d’une immigrée de 7 ans placée en détention

Aux Etats-Unis, une fillette de sept ans est décédée après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, visiblement fatiguée, déshydratée et affamée après un long périple.Un décès qui devrait alimenter les critiques. En effet, le 13 décembre dernier, une fillette de 7 ans, partie du Guatemala en compagnie de sa famille afin de traverser le continent et se rendre du côté des États-Unis en vue d’obtenir une demande d’asile est décédée un peu plus de huit heures après avoir été placée en détention par les services de douanes et de la protection des frontières aux USA.

Une fillette de sept ans, victime d’un arrêt cardiaque

Les agents de ce service ont en fait été directement approchés par les migrants qui, fatigués et soucieux de déposer une demande officielle d’asile, ont fait le premier pas. Placés en détention, ces derniers ont donc attendu de longues heures avant que ce drame ne survienne. En effet, visiblement déshydratée, la jeune fille a commencé à avoir de terribles convulsions. Prise en charge par des secouristes et transférée vers l’hôpital d’El Paso en hélicoptère, la fillette a subi un premier arrêt cardiaque avant d’être finalement réanimée. Ne récupérant pas, elle décédera près de 24 heures après avoir été transportée.

Publicité

Une enquête est en cours

Dans les faits, celle-ci n’aurait eu ni à manger, ni à boire, durant plusieurs jours présentant également une température corporelle de plus de 41 degrés. Une enquête a été ouverte afin de savoir si toutes les procédures ont bel et bien été appliquées. En temps normal, les officiels du service des douanes ont dans l’obligation de fournir de l’eau et un peu de nourriture aux migrants. Cependant, il est pour l’heure impossible de savoir si cela a été le cas ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité