Aux Etats-Unis, une jeune fille de 14 ans, atteinte du diabète, est décédée après que sa mère ait, semble-t-il, décidé de ne pas la soigner.Emily Hampshire est décédée le 1er novembre dernier des suites de complications liées à du diabète de type 3. Problème, sa mort aurait pu être évitée et sa mère, Amber Hampshire a été arrêtée par les forces de l’ordre pour avoir laissé sa fille en situation de détresse. Pendant cinq ans, celle-ci n’aurait pas été soignée comme il se devait.
Emily, retrouvée inconsciente, par ses parents
En effet, au matin du 1er novembre, la jeune fille a été retrouvée par ses parents, inconsciente dans sa chambre, victime visiblement d’une acidocétose diabétique. Dans les faits, il s’agit ici d’une élévation de l’acidité du sang après que le corps ait accumulé plusieurs substances toxiques pour lui. Cette accumulation a été rendue possible par l’absence de traitement. Un constat partagé par le procureur de l’État du comté de Madison qui a confirmé que cette mort était « complètement insensée ».
Selon certaines informations, la mère, âgée de 39 ans, aurait toujours caché la maladie de sa fille à ses proches et à sa famille. Nul ne sait réellement pourquoi elle aurait agi de la sorte, privant de fait sa fille de soins qui lui auraient sauvé la vie. Placée en détention provisoire, elle a finalement été libérée après qu’une partie de sa caution ait été payée. Elle risque entre trois à quatorze ans de prison pour homicide involontaire et entre deux et dix ans pour avoir mis en danger la vie d’un mineur. Pour rappel, aux États-Unis, les peines s’accumulent. Elle risquerait donc, au maximum, vingt-quatre ans de prison.
Laisser un commentaire