Alexandre Benalla : encore de nouvelles révélations

En France, le Canard Enchaîné vient de faire une nouvelle série de révélations concernant Alexandre Benalla. De quoi faire trembler l’exécutif ?De nouvelles révélations qui font tache. En effet, selon le média français Le Canard Enchaîné, l’Élysée aurait oublié de réclamer à Alexandre Benalla, un quatrième passeport ainsi qu’un téléphone crypté secret défense. De nouvelles informations qui tendent à prouver que l’affaire Benalla est loin d’être terminée. 

Benalla remet de lui-même, un passeport et un téléphone crypté

Ces révélations interviennent alors que c’est ce mercredi que les auditions dans le cadre de cette affaire doivent reprendre au Sénat. Dans les faits, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, aurait effectivement oublié de réclamer à Benalla un quatrième passeport de service, délivré le 28 juin 2018 dernier, ainsi qu’un téléphone crypté secret défense, d’une valeur de 2,500 euros. L’avocat d’Alexandre Benalla aurait d’ailleurs proposé de lui-même de restituer tous ces biens au ministère de l’Intérieur, le 11 janvier dernier.

Publicité

Le gouvernement, une nouvelle fois pointé du doigt

Pour rappel, alors qu’il a été mis en examen suite aux violences ayant éclaté à l’occasion des manifestations du 1er mai dernier, Alexandre Benalla est également suspecté d’avoir menti aux autorités. Selon elles, l’ancien chargé de mission auprès de l’Élysée aurait prêté serment à l’occasion de ses auditions au Sénat, tout en sachant qu’il mentirait puisque, à l’époque, ce dernier a confié avoir rendu ses passeports diplomatiques. Or, cela n’a pas été fait et le jeune homme les aurait utilisé à l’occasion de voyages d’affaires organisés en Afrique.

Pointé du doigt pour son laxisme apparent, le Quai d’Orsay a assuré avoir réclamé ces papiers à deux reprises, une fois au mois de juillet et une fois au mois de septembre dernier. Toutefois, les révélations du Canard Enchaîné devraient, une nouvelle fois, mettre en lumière les manquements et les largesses de l’exécutif dans cette affaire qui, décidément, ne semble pas prête de trouver son épilogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité