Candide Azannai était à Porto-Novo le samedi 19 janvier dernier. Il s’est indirectement prononcé sur cette vidéo devenue virale dans laquelle on l’entendait charger l’Union Sociale Libérale et son président d’honneur Sébastien Ajavon. Pour l’ancien ministre de la défense de Patrice Talon,c’est la réponse à une provocation. « Ce sont des scènes de marquage de territoire et puis ce sont des faits divers. Et je vous ai donné deux citations .Chaque gifle épouse la forme d’une joue ; quand vous voyez les vagues montées haut, sachez que c’est à cause des rochers qui sont en bas. Toute réponse à une provocation peut se comprendre. Encore que c’est des réponses qui ne sont pas publiques » a-t-il assuré.

“C’est une réaction à une provocation cynique qui visait à déstabiliser RE”

Ces réponses ont été apportées en lieu privé pour former les jeunes explique le président de Restaurer l’Espoir. Elles (réponses) ne font pas partie d’un discours officiel; ce n’est pas une publication officielle, c’est une « piraterie d’images » fait-il savoir. Cependant, les déclarations contenues dans cette vidéo ne sont pas fausses. Elles viennent bien de lui et il les revendique. « J’affirme le contenu. C’est ce que je pense et c’était une réaction à une provocation cynique qui visait à déstabiliser de l’intérieur le parti Restaurer l’espoir » a-t-il déclaré. Candide Azannai dit avoir tenu un discours ferme. « Dans tous nos états-majors nous disons pire les uns des autres » affirme-t-il, comme pour s’excuser.

 

7 Commentaires

  1. Seul le président de RE sait ce qu’il veut du peuple béninois. Force sst comprendre qu’il aille vite rejoindre l’opposition comme il le pense sinon les blocs ont ravagé déjà.je saisis de l’occasion pour lui souffler que ses coordonnateurs départementaux ne font rien sur le terrain de bataille.

  2. Azanai , tiens compte de cet adage qui nous apprend que : la parole est comme un œuf , quand ça sort ou que ça tombe , c’est difficilement ramassable ” ; le temps presse , au lieu de jouer au matamore des tribunes qui se rétrécissent de plus en plus pour toi , rentre dans les rangs , dans une opposition que les beninoises et beninois veulent UNIE

  3. yayi..nous a habitué à le voir agir…sous le coup de l’émotion..avant de mettre à réflechir..

    L’expérience,les épreuves..forment l’homme…et je crois qu’il beaucoup tiré leçons..de la nature des hommes..

    Cette tentative de reconciliation avortée avec azanai…serait un suicide politique…pour lui..

    tant mieux qu’il a compris..que le personnage…n’est pas celui là…en qui..il faut faire foi..

    Après les législatives…que azanai revienne encore avec talon…en semant..tous ceux de l’opposition..n’est pas à écarter

    Et si d’ailleurs..il est dans les faits..une taupe…de talon en mission au sein de l’opposition….

  4. Au lieu de se justifier encore, il ferait mieux d’aller faire son mea culpa auprès de ses alliés notamment Ajavon l’offensé et s’entendre avec eux pour le combat ultime et unique. Le cas échéant, il peut se considérer comme grillé à jamais. Le parti RE ne fait pas le poids pour s’imposer aux autres si tant.

    • il veut se faire..plus gros..qu’un boeuf…azanai…!!!

      Avec un égo surdimentionné…se déclarant expert..en fraude électorale…il ne trahit pas son personnage de caid de joncket…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom