Un autre membre non moins important du Rassemblement des républicains de Ouattara vient de déposer le tablier. Célestine Tazéré qui est la vice-présidente du parti a adressé un courrier de démission dans lequel elle dresse un chapelet de reproche sur la gestion de ce dernier.
A mesure que les jours passent, le paysage politique de la Côte d’Ivoire se modifie. Tel un navire qui va vers sa perte, certains membres de l’équipage de la formation politique au pouvoir quittent le navire et abandonnent le capitaine seul à son sort. En effet, Célestine Tazéré qui vient d’annoncer son départ du (RDR) Rassemblement des républicains de Ouattara assurait le poste de secrétaire Nationale Adjointe Chargée de la société civile du parti.
Députée élue sous la bannière du RDR, elle était également la vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Dans le courrier adressé à Henriette Dagri Diabaté, présidente du RDR, la femme politique est revenue sur les différents motifs qui ont poussé à cette décision. Elle a dressé un chapelet de frustrations qui visiblement est arrivé à maturation.
Les raisons de cette décision
Celle qui a faussé compagnie à Alassane Dramane Ouattara à quelques mois des prochaines joutes électorales dit être déçue de la manière dont évoluent les choses dans son désormais ex formation politique. Outre les pratiques qui selon elle, tendent à faire reculer la démocratie, elle dénonce également « la création au forceps du parti unifié RHDP, nouveau parti politique qui a crispé et rendu délétère l’environnement sociopolitique ». Elle a saisi aussi cette tribune pour évoquer le cas des députés, Alain- Michel Lobognon et le Député Jacques -Gabriel Ehouo dont elle qualifie l’emprisonnement d’arbitraire et la procédure incompréhensible. Selon elle, le gouvernement d’Alassane Dramane Ouattara fait montre d’« intolérance vis-à-vis de tous ceux qui manifestent des opinions contraires et les limogent des fonctions publiques ».
Aussi déclare-t-elle à l’endroit de la présidente du parti sa démission du parti ainsi que de tous les postes politiques qu’elle occupe au sein de cette formation politique.
Laisser un commentaire