Le président français Emmanuel Macron rencontre ce lundi 21 janvier 150 patrons de société au Château de Versailles. Parmi ces chefs d’entreprises, le milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Loading...

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique est présent à Paris ce lundi 21 janvier. Il a été invité par le président français Emmanuel Macron pour prendre part au sommet « Choose France ». Une rencontre qui se tient au château de Versailles et qui réunit plus de 150 dirigeants d’entreprises françaises, étrangères et de multinationales. L’objectif de l’Elysée est d’inciter ces patrons de société à investir dans les territoires. Il s’agit de mettre en avant les opportunités dans les territoires en faisant connaître les différentes régions et leurs savoir-faire. L’invitation adressée à l’homme d’affaires Aliko Dangote prouve que Paris veut redynamiser ses relations économiques avec les pays anglophones.Emmanuel Macron était d’ailleurs à Lagos en juillet dernier.

Acte II de « Choose France»

Notons que cinq autres patrons africains ont été invités par le président français à ce sommet. Emmanuel Macron profitera de cette rencontre pour expliquer ses réformes aux hommes d’affaires. Des réformes qu’il juge nécessaire pour rendre la France plus attrayante aux yeux des investisseurs. « Choose France» est à sa deuxième édition. La première édition a eu lieu l’année dernière. Elle a rassemblé 140 chefs d’entreprises étrangères qui ont promis d’investir plusieurs milliards d’euros dans le pays.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom