L’ancien homme fort du Zimbabwe se serait fait délester d’une importante somme d’argent conservée dans une mallette en l’une des nombreuses propriétés qu’il posséderait à l’intérieur du pays. La mallette qui se trouvait sous clé en sa propriété sise selon la presse locale dans la périphérie de Harare aurait contenu la bagatelle somme de 150 000 USD soit environ un peu plus de 73 500 000 CFA. Une somme rondelette que l’ancien président gardait en liquide et en petite coupure.

Les cambrioleurs seraient au nombre de quatre selon les médias, Constancia Mugabe 50 ans, Johanne Mapurisa 50 ans, Saymore Nhetekwa 47 ans ont été arrêtés alors que Andrew Mahumbe, le présumé cerveau de l’opération, serait toujours en cavale.

Des nouveaux riches peu discrets

Selon les documents de l’instruction, les clés de la propriété serait en la possession de Constantia Mugabe qui elle à son titre de gouvernante et parente de l’ex-président avait un accès limité à la demeure. Aussi se serait-elle mis d’accord avec des employés de la maison, entre le 01 décembre et le 05 janvier de cette année, afin  de dérober la précieuse valisette. Seulement, le trio peu discret se serait comporté en nouveau riche, accumulant voitures de luxe, résidences et bétails. Un enrichissement subit et inexpliqué qui aurait attiré l’attention  des autorités.

Un retraité milliardaire

Un vol qui pour l’ex président, serait une bagatelle. Robert Mugabe, serait selon les médias internationaux, loin d’être prêt de ses sous. Des actifs d’environ 1,75 milliard de dollars, principalement investis à l’extérieur du Zimbabwe selon Wikileaks ; 14 fermes dans le pays, dont la ferme laitière Omega, l’une des plus grandes fermes laitières d’Afrique australe. Et ce, sans compter le salaire coquet que le nouveau président du Pays lui aurait attribué, en plus de certains avantages, collection de voitures de luxe, cohorte de domestiques et d’agents de sécurité.

1 COMMENTAIRE

  1. Oyééééé..!!! les gens n’ont pas peur de dieu….hein..!!

    Aller piquer le blé d’un vieillard….!!..il faut oser…..quand meme..

    Pour moi..allomann,agadjavi et leurs amis…doivent etre interrogés en qualité..de “sachants”….par précaution..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom