Atiku : C'est la pire élection depuis 30 ans

C’est connu depuis quelques jours, après avoir comptabilisé tous les bulletins de vote, la Commission électorale nigériane (INEC) a annoncé Muhammadu Buhari, comme le vainqueur de l’élection présidentielle. Après de longs jours d’attente, les nigérians connaissent enfin celui qui va présider à leur destinée durant les 4 prochaines années. L’opposition, conduite par Atiku Abubakar a dénoncé de nombreuses irrégularités qui ont émaillé tous le processus électoral.
Le candidat du PDP (Parti Démocratique du Peuple), s’est adressé ce mercredi à ses sympathisants, venus nombreux pour l’écouter à Abuja. Atiku Abubakar a vivement rejeté les résultats de l’élection présidentielle. Selon l’ancien vice-président, il y a eu de trop nombreuses irrégularités qui ont joué sur la crédibilité du scrutin présidentiel. Il a notamment accusé l’INEC de collusion avec le Parti présidentiel, le Congres All Progressives (APC).

« Par la grâce de Dieu nous triompherons. »

Atiku Abubakar a lancé un vibrant appel à ses partisans en leur demandant de garder confiance, car le combat démocratique n’est pas encore terminé.  » (…) Comme vous le savez tous, la démocratie n’est un gouvernement du peuple par le peuple que lorsque son choix l’emporte. C’est un long voyage, mais je suis confiant pour la victoire. Tout espoir n’est pas perdu ; restez forts, par la grâce de Dieu nous triompherons. »

Concernant l’organisation de l’élection présidentielle, Atiku Abubakar n’y est pas allé par 4 chemins. D’après le candidat du PDP, le scrutin présidentiel n’a pas du tout respecté les règles démocratiques. Il s’exprimera en ces mots: « Comme je l’ai toujours dit, cette année marque mes trois décennies de lutte pour la démocratie au Nigeria ; mais c’est la pire élection de ces 30 ans ». 

Laisser un commentaire