Les élections législatives au Bénin auront lieu le 28 avril prochain et on connaît déjà les personnalités présentes sur la liste des différents partis politiques. A l’Union Sociale Libérale par exemple, Zéphirin Kindjanhoundé est positionné dans la 24 e circonscription électorale selon Océan FM. L’ancien ministre des sports Galiou Soglo conduit la liste dans la 23 e. Dans la 14e on retrouve Donklam Abalo, actuel porte-parole de la formation politique.
Le sort de l’Usl, dans les mains de la Céna
A Cotonou, Emile Tossou et Joël Ajavon vont porter les couleurs du parti selon Océan FM. Notons que l’Union Sociale Libérale a déposé ses dossiers à la Commission électorale nationale autonome (Céna) sans certificat de conformité. Une pièce qui entre pourtant dans la composition des dossiers. On ignore donc si la Céna va autoriser l’Usl à compétir pour les prochaines législatives. Actuellement tous les partis qui ont pu se faire enregistrer à la Céna ont reçu leurs récépissés provisoires.
Après étude de leurs dossiers, la Céna désignera ceux qui sont habilités à se présenter pour ces consultations populaires. Ils pourront alors retirer leurs récépissés définitifs. Pour ceux dont les dossiers seront rejetés ils peuvent toujours se plaindre auprès de la Cour constitutionnelle.
Laisser un commentaire