Aux Etats-Unis, la vague de froid qui dicte sa loi actuellement n’épargne personne. Une chatte a failli perdre la vie car n’étant pas à l’abri du froid. Découverte presque glacée sur un banc, ses propriétaires l’ont conduit d’urgence dans la clinique vétérinaire proche de leur zone de résidence. L’état de « Fluffy »- le nom de l’animal- était vraiment critique selon les confidences de la responsable de la clinique au média américain CNN.

Sa température était largement inférieure à la normale. Elle était en dessous de 30°C au lieu d’une norme qui est comprise entre 38 et 39°C pour ces petits animaux. Aussi, les agents de cette formation sanitaire ont-ils pris des mesures pour soigner « Fluffy ». « Ils ont utilisé différentes méthodes pour augmenter la température de son corps : eau tiède, sèche-cheveux, serviettes chaudes qui ont été retournées. Et finalement, nous l’avons mise dans un chenil chauffé », a indiqué la directrice du centre Andrea Dutter.

12 victimes déjà…

Si l’animal est désormais hors de dangers grâce aux soins qu’il a reçu, beaucoup de personnes n’ont cependant pas eu cette chance. La vague d’air polaire qui a envahi une partie des Etats-Unis a déjà fait une douzaine de victimes. Elle a également occasionné la perturbation des activités dans certains secteurs comme le transport et l’Education.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire