La Chine a connu un événement malheureux ce vendredi. Un homme s’est rendu coupable d’un terrible acte qui a coûté la vie à plus de 6 personnes. A bord d’une voiture, il a délibérément foncé sur la foule d’une localité située au centre de l’empire du milieu. Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se déroule en Chine, puisque par le passé, il y a eu des antécédents malheureux.

Loading...

C’est dans la ville de Zaoyang, que le drame s’est produit comme l’a rapporté des médias locaux. Le conducteur qui a fauché mortellement 6 personnes a aussi fait de nombreux blessés. Il sera abattu plus tard par les forces de police. il y a eu des cas similaires qui se sont déroulés par le passé.

Des conducteurs fous

En septembre dernier, un homme conduisant un bolide et armé d’un couteau avait foncé sur une foule dans la province du Hunan, toujours au centre du pays. Ce dernier fut arrêté, mais il a eu le temps de tuer 11 personnes et de faire 44 blessés. La mortalité routière est très élevée dans le pays le plus peuplé du monde. Les consignes de sécurité ne sont pas toujours respectées et d’après les chiffres officiels, en 2015, 58.000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route. En novembre 2018 et en 2013, dans différentes zones de la Chine, des personnes à bord de véhicules ont percuté intentionnellement des usagers faisant de nombreuses victimes.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom