La fondation Varkey, organisatrice du Global teacher prize, a sacré meilleur enseignant du monde le Frère Peter Tabichi. Le lauréat, âgé de 36 ans, qui enseigne les mathématiques et les sciences, est un religieux de la congrégation des frères franciscains. La cérémonie de reconnaissance de mérite de cet homme de Dieu a eu lieu ce dimanche 24 mars à Dubaï. Le premier prix est estimé à un montant d’un million de dollars.

Un être altruiste

Frère Peter Tabichi est décrit par les organisateurs comme un être altruiste qui met tout son être ainsi qu’une bonne partie de son revenu au service du collège secondaire Keriko à Pwani, dans l’ouest du Kenya où il intervient. Il se sacrifie même en allant donner des cours à certains enfants en situation difficile à leurs domiciles. «Son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves ont permis à son école, dans une zone rurale reculée et avec peu de ressources, de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux interscolaires de sciences», ont alors martelé les responsables de la fondation Varkey. Toutes ces qualités ont favorisé sa sélection au milieu des 10 000 candidats venus de 179 différentes nations.

5 Commentaires

  1. Merci à LNT pour cet article édifiant et merci au Frère Peter TABICHI pour ce travail noble qui fait. Que le Seigneur l’aide à à aller plus loin dans dans sa vocation. Bravo Frère Peter!!!

  2. Merci LNT. Vous êtes l’un des rares médias à préciser que le lauréat était un religieux franciscain, donc catholique. Tous les prêtres catholiques ne sont donc pas des pedophiles où des vicieux. L’espoir est encore permis. Dieu veille. Plaise au ciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom