Un renard s’est fait tuer par des poules ce jeudi à Pontivy, une ville de la Bretagne . La scène se serait déroulée dans une ferme agricole, un élevage de poules dans l’enceinte du Lycée du Gros-Chêne . Un renard à l’odeur alléchée par tant de proies réunies en un seul endroit aurait décidé de transformer l’élevage en terrain de chasse ; mais  mal lui en prit.

Exécuté à coup de becs

Le renard tient une place de choix dans l’imaginaire populaire occidental. Sa ruse légendaire et la beauté de son pelage, surtout pour le renard roux, en fait très souvent le héros des récits et des contes. Cependant, Le renard serait classé « animal nuisible » dans les quatre départements bretons ; car malgré le fait qu’il soit recherché par les amateurs de levée et de chasses, cet animal aurait tendance à agrémenter son menu journalier par des oiseaux d’élevages.

Un penchant qui aurait amené le  renard de la ferme Gros-Chêne, à sa perte. En effet Selon la presse locale qui rapporte les faits ; le responsable de la ferme ; M. Pascal Daniel découvrait  le jeudi, le corps inerte d’un renard avec « des coups au niveau du col et de l’encolure » et pas de simples coups ; des coups de becs ! « Parfois les renards portent des blessures liées à la gale. Là, c’était bien des coups de becs. » expliquait M. Daniel. Comme quoi, l’intrus se serait vu littéralement exécuté par la multitude de poules désireuses de ne point se laisser manger toutes crues.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire