La nature nous réserve parfois quelques belles surprises. Rainer Schimpf, un quinquagénaire amoureux de la nature et défenseur de l’environnement a vécu une expérience surréaliste le mois passé en Afrique du Sud. Alors qu’il était allé visiter les splendides fonds marins de la nation arc-en-ciel, un événement ahurissant auquel il ne s’attendait pas est survenu.

En février comme il le témoignera lui-même, il était en train de prendre des clichés de diverses espèces marines lorsqu’une baleine, qui recherchait surement de la nourriture surgit des profondeurs et essayait d’avaler tout ce qu’il trouvait.

Un Moment irréel

Notre plongeur s’est très vite retrouvé piégé par la baleine. J’ai senti une pression autour de ma taille, j’ai su immédiatement ce qui était en train de se passer” dira l’homme de 51 ans qui était sur le point de servir de dîner au cétacé. Alors que le sort de Rainer Schimpf semblait scellé, l’improbable se produisit, comme il affirme lui même: “Ça n’a été l’affaire que de quelques secondes, avant que le rorqual réalise son erreur et ouvre la gueule pour me recracher.” La femme de Schimpf et un photographe qui étaient présents lorsque la scène s’est déroulé, ont pu filmer ce moment.

Dans la vidéo, on peut effectivement apercevoir l’expérimenté plongeur se faire happer par la baleine et être recraché plus tard. Rainer Schimpf est ressorti indemne de cette mésaventure, il ne présentait aucune blessure grave. Cette expérience est venu renforcer la passion de Schimpf pour la nature, qui est plus que jamais déterminé à poursuivre son combat pour la sauvegarde de l’environnement. “Si je devais renaître, j’aimerais que ce soit sous la forme d’une baleine” dira le plongeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom