À Montréal, au Canada, un prêtre a été attaqué au couteau par un individu alors qu’il était en train d’officier. La police, très vite appelée, a pu intervenir assez rapidement et maîtrisé l’individu présenté comme l’agresseur. Il a été transporté en centre de détention a par ailleurs confirmé Caroline Chèvrefils, porte-parole du service de police de la ville de Montréal.

Selon les premiers témoignages, le religieux était en train de célébrer la messe lorsqu’un individu s’est jeté sur lui, arme blanche à la main. Heureusement le prêtre n’a été que très légèrement blessé au niveau du haut du corps. Transporté à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger. La victime serait le recteur de l’oratoire, le père Claude Grou.

Une messe retransmise en direct

La scène, actuellement protégée, se serait déroulée aux alentours de 8h30, heure locale. Filmée, la messe était retransmise en direct sur les réseaux sociaux, visionnée par une cinquantaine de personnes. Toutes ont ainsi pu témoigner de l’agression, qui, fort heureusement, s’est plutôt bien terminée. Le suspect lui, a été présenté comme un homme “blanc, de haute stature” par une assistante de messe.

C’est cette même assistante qui a alerté la sécurité de l’oratoire, en se précipitant à la sacristie pour les prévenir. “Quand j’ai vu ça, je suis sortie en hurlant pour aller à la sacristie alerter la sécurité. Ils sont venus en courant. Je n’ai pas vu l’attaque en tant que telle.” a-t-elle ainsi confié, ajoutant que les forces de l’ordre ont très vite pris le relais.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

  1. C’est certainement un illuminé.
    Mais il faut cependant tenir compte de la façon que l’agresseur “imaginait” les choses. Au temps de la colonisation les Iroquois avaient tué le père Jogues parce qu’ils croyaient que non seulement il était un espion engagé par les Français mais aussi que n’étant pas marié il était habité par un esprit féminin en plus d’un esprit masculin, faisant de lui un représentant des esprits deux fois plus puissant que le leur.
    Les Iroquois ont été ni condamnés ni soignés. Le père Jogues est devenu un saint.

    Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Mathieu 7 verset 1 et 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom