République tchèque : Un homme se fait tuer par un lion qu’il élevait sans autorisation

Les habitants de Zdechov, un village de l’est de la République Tchèque ont été témoins d’un drame qui s’est produit au petit matin de ce mardi. En effet, un homme a été tué par un lion qu’il élevait chez lui. Agé de 34 ans et visiblement amoureux de félins, la victime possede un mâle et une femelle. C’est le père de ce dernier qui a alerté la police quand via les caméras de vidéo surveillance, il a vu le corps sans vie de son fils dans l’enclos qui abritait les animaux.

Un élevage non autorisé…

L’élevage que la victime a commencé depuis 3 ans environ n’était pas du goût des autres habitants du village qui ne cachaient pas leurs inquiétudes. La peur s’est en effet accrue lorsque lors d’une promenade hors de l’enclos, la lionne a attaqué et blessé un usager.

Publicité

Selon les informations qui ont suivies ce drame, il n’aurait reçu aucune autorisation des services compétents pour exercer cette activité. L’enclos non plus n’aurait pas été construit dans les règles de l’art. Pour l’heure, la police a indiqué avoir abattu systématiquement les deux animaux. « La police a été obligée de tuer les deux lions par balles », a expliqué la porte-parole de la police régionale, Lenka Javorkova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité