Macky Sall se fait discret depuis le retour de ses vacances. Le président réélu n’a toujours pas fait de sortie médiatique depuis la proclamation des résultats des dernières présidentielles. En attendant la prestation de serment prévu le 2 avril prochain, Monsieur Macky Sall a profité de la présence des “lions” du football pour recevoir en audience deux des leurs qui se distinguent par leur talent mais surtout par leur actions sociales.

Des œuvres axées dans l’éducation

Les deux “lions de la Téranga” ont été hier les invités de Macky Sall. Ces derniers ont reçu selon le Palais dans un tweet des “encouragements du Président pour les actions qu’ils mènent dans leur village respectif en faveur des populations“. En effet dans le cas de Sadio Mané, le joueur de Liverpool a contribué entre autres à la construction d’un lycée dans son Village Bambali estimé à 150 millions de F CFA. Son coéquipier a fait de même dans le village d’origine de ses grands parents situés à Vélingara.

Pour la pérennisation de cette tendance

Ces gestes de solidarité s’ajoutent aux dons de l’international Gorgui Sy Dieng qui a doté l’hôpital Principal de Dakar de sept machines d’hémodialyse en août dernier. Macky Sall a ainsi tenu à encourager l’engagement des sénégalais avec un niveau de vie élevé dans un pays où les sportifs n’ont pas pour habitude de se distinguer dans des œuvres caritatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom