Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 03 Avril 2019, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.
Bénin : Compte rendu du conseil des ministres du 03 Avril 2019 (point des démarches pour le scrutin du 28 Avril)
27 réponses
-
La descente au enfer ___ talon commence tout à l’heure. Il va redonner au Bénin, tout ce qu’il lui a ___ depuis le commencement jusqu’à la dernière centime.
-
Que Talon sache que l’argent du Bénin qui sera dépensé pour sa comédie d’élection serait remboursé de sa propre poche, en tout cas ses biens seront saisis
-
Ce qui permet à un président en exercice d’être réélu, c’est sa capacité à soumettre, à avoir à sa solde tout le monde : députés, maires, élus locaux, commerçants, partis politiques. C’est la manière dont personne n’est capable de lui tenir tête, d’être compétiteur contre lui. Si vous n’avez pas de compétiteur, vous avez beau être mauvais vous serez réélu » Patrice Talon . Fin de citation.
-
Alors de part ce conseil des ministres, C est confirmé que l’opposition ne prendra pas part ux élections législatives.
Cela dit que le bénin se trouve dans une situation inconfortable qui peut a tout moment dégénéré. Du jamais vu depuis notre indépendance -
Aujourd’hui nous pouvons dire que le régime Talon est un système concocté depuis 2016 pour confisquer le pouvoir. Sa mise en ouvre passa par la suppression des grèves, la Criet, l’intimidation, le vote des lois et j’en passe. C’est pourquoi je prie Talon à emprunter la voix de la sagesse et ne pas mettre en péril notre démocratie
-
Les dictateurs n’ont conscience de conscience, seul l’échec arrive à les contraindre à la raison. Donc, c’est la lutte qui est à l’ordre du jour.
Le débat est terminé.
-
-
nous sommes dans quel pays Mr le President TALON ? Vous autorisez le recrutement dans les secteurs qui vous conviennent. ça je regrette de vous avoir choisi en 2016.On ne gere pas un pays à la manière qui est la vôtre.Tout le monde a besoin d’emploie au Benin et tous les secteurs sont demandeurs de cadres capables d’animer la vie du secteur.Et les autres departements ministeriels ?vous pensez que le secteur de la justice est plus urgente que l’eau, l’environnement et la santé ?C’est dangereux ce que vous faites avec le pays.Pour ce soir vous m’aviez decourag é pour ce conseil des ministres.Vous ne pouvez pas autoriser le seul concours .la population souffrent de la malpropriété faute d’inspecteurs de l’environnement ou du moins de la police environnementale.Et ça ne vous dit rien, ce sont les tribunaux qui vous interessent Mr TALON, on dirait que c’est parce que vous avez de contentieux dans les tribunaux que vous tenez à ce secteur, c’est dommage !!!
-
Force doit rester à la loi mes chers démocrates.
-
En tout cas tout ce que je sais il y n’aura pas d’élection sans l’opposition c’est un temps qui est entrain de passer passer passer passer sur la tête de mon pays
-
il faut faire appelle à la cpi..pour qu’elle soit présente…au momment des massacres au benin
-
@Aziz tu parles de marche pacifique et invite la cpi comme témoin des massacres hein. C’est l’esprit retors, et il faut etre mouton pour y aller. Et tu sais qui s’occupera de ta femme.
-
-
Appel à manifestation générale pour lundi prochain, que tout le monde se tient prêt
-
Je vais descendre dans la rue pour défendre députés?
-
Tu ne comprends rien, présentement, les fonctionnaires ont perdu leur droit de grèves, quand il aura une assemblée composée uniquement des membres de ces deux partis ça serait encore pire, c’est le moment de mettre fin à tout cela
-
-
-
il ne reste que l’action…..un point c’est tout…!!!
-
Ce type est diaboliquement dans la ruse t la rage
La rencontre du 6 mars était…une comédie…c’est prouvé
il na’ plus rien à tirer de la supposée bonne foi de talon
il faut agir..bloquer tout le pays et tout bruler..de ce qu’il lui appartient…
-
J’approuve
-
No comment !!!
Une décision regrettable.
On pouvait faire autrement
Ce que je crois
Le Plombier-
Tu recules déjà.?
-
-
-
-
Il n’y a plus de doute que Patrice TALON prend tous les béninois pour des cons, et que c’est lui seul qui est intelligent!!!!
La recherche du concensus pour organiser les élections devrait conduire à la révision de la constitution???? Peut on pas aménager le calendrier et permettre à tout le monde de participer aux élections?????
MOBILISATION GENERALE FRERES SOEURS!!!
Qui a rompu le dialogue si ce n’est pas le camp de Patrice TALON????
On va se battre jusqu’au dernier souffle. Jamais nous n’allons accepter ce diktat!!!
Près de 30 ans d’expérience démocratique, et lui il vient pour instaurer une loi qui élimine toute l’opposition !!!!!
AU BENIN, le où moi je suis né !!!!PATRICE TALON « é nan wingnawé «
-
Je vais buter talon si j’en ai l’opportunité
-
Chut! On n’écrit pas des trucs comme cela.
-
Il n’a qu’à comprendre que si je suis prêt, qu’il y a des millers d’autres désormais prêts à le descendre quand ils en auront l’opportunité.
Il ferait donc mieux de rester dans son buncker comme le ferait n’importe quel animal de sa trempe.-
Joël
Tu es juste un con. Un pauvre con
Cass’toi.
Je passais
Le Plombier
-
-
-
-
Il y en a qui sont président mais n’ont aucun esprit de paix et de compréhension. Et dire que nos présidents des institutions télécommandées ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Vraiment c’est triste mais ce n’est pas fini on attend de voir le combat » canards contre colverts » arbitré par une »oie »… J’ai honte…
-
On verra qui ira voter dans ces conditions, le pouvoir appartient au peuple et non à Talon et sa clique
-
Voilà qui amène Talon a foncé droit dans le mur. On verra la suite. Le peuple va décider. Les présidents d’institutions sont-ils au-dessus du peuple qui constitue l’essence même de ces institutions ? En plus de quel Président d’institutions parle-t-on
Assemblée national, celui qui ne pense qu’a ses intérêts et qui a vendu son âme et son parti à Talon, et qui peut être toujours interpelle par la BEF ?
Cours constitutionnelle, l’avocat personnel de Talon aujourd’hui à l Cour Constitutionnelle pour valider les forfaitures de son mentor ?
Haac, celui-là même qui a décidé de museler la presse avec l’onction de Talon ? exple, Nouvelle Tribune, radio Soleil FM
CES qui a failli voir l’institution disparaitre dans le projet de Révision de la Constitution qui a échoué grâce à la détermination du peuple
CENA, qui depuis que l’affaire de malversations a éclaté à la CENA est en sursis, mais est autorisé à trouver les fautes majeures pour certains et les fautes mineures pour d’autres.
médiature depuis 2018 a fini son mandat mais par la grâce de Talon continue de tirer profit de l’Etat en toute illégalité. Devoir de reconnaissance, il ne peut accepter les missions obscures.
Huate cour de Justice, récompensé pour mission confiée á son mari de détruire la renaissance du Bénin
Dans ces conditions dites-moi quel président peut dire NON à Talon dans son entêtement ?
Ceci dit, seul le peuple peut prendre ses responsabilités. Disons alors tous ensembles « PAS D’ELECTIONS SANS L’OPPOSITION »
Laisser un commentaire