Donald Trump, au chevet de Notre-Dame de Paris ? En effet, le soir de l’incendie qui a ravagé une énorme partie de la charpente et de la toiture de la cathédrale, le président américain s’est montré très présent, notamment sur Twitter ou ce dernier n’a pas hésité à proposer quelques solutions, qui seront toutefois moquées par la suite.

Loading...

En effet, le président américain a invité les secours français à utiliser des canadaires afin de larguer de l’eau sur la cathédrale. Toutefois, ces derniers n’ont pas hésité à lui répondre, assurant qu’un tel poids aurait risqué de faire s’effondrer l’intégralité de la structure. Sur Twitter toujours, ce dernier a ensuite confirmé qu’il était prêt à proposer l’aide des plus grands experts américains afin de faire en sorte que la rénovation et la reconstruction de l’édifice se fassent le plus rapidement possible. En outre, le président américain a également présenté ses condoléances au pape François, au nom du peuple américain, après cette terrible perte religieuse et historique.

USA et Vatican, prêts à aider la France

De son côté, le Vatican a également proposé son aide au gouvernement Français, toutefois, la façon dont va se dérouler cette cohabitation reste à définir. Pour rappel, Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé que l’objectif était d’avoir terminé les travaux de reconstruction d’ici à 5 ans, soit à l’horizon 2024. Toutefois, il apparaît compliqué que ce délai puisse se tenir. C’est en tout ce qu’affirment certains experts qui tablent plutôt sur des travaux allant de 10 à 15 ans.

Un milliard de récolté

Il convient toutefois de noter que près d’un milliard d’euros a d’ores et déjà été récolté en vue de financer ces travaux, et la quête n’est pas encore terminée. En effet, une campagne internationale est à l’étude et de nombreux artisans et ouvriers ont proposé matières premières et aide logistique aux forces de l’ordre, experts et gouvernement, afin d’aider dans ce processus de reconstruction.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom