L’enquête autour de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris vient à peine de débuter. Toutefois, ils sont très nombreux à vouloir connaître la vérité. Si la thèse de l’accident est à ce jour, privilégiée, d’autres en revanche estiment qu’il pourrait s’agit d’un attentat. C’est notamment le cas de Philippe Karsenty, conseiller municipal à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Interrogé par la chaîne américaine Fox News, ce dernier a effectivement balayé d’un revers de la main la thèse de l’accident, avant de subir les foudres d’un journaliste en place. En effet, ce dernier n’a pas hésité à comparer cet incident aux attentats du 11 septembre 2001. Ajoutant être au courant que personne n’est décédé, Philippe Karsenty a continué, ajoutant que le « politiquement correct » allait faire croire à la thèse première, à savoir de l’accident involontaire
La thèse de l’accident, balayée de la main
Un rapprochement entre deux événements tristes et surtout, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, du moins, pour le moment. C’est à ce titre que Shepard Smith, le journaliste en plateau, a tenu à remettre l’élu en place, assurant qu’il était inutile de spéculer « sur les causes que nous ne connaissons pas« . Le présentateur continuera, invitant Karsenty à développer des observations basées sur du concret.
Un entretien qui tourne court
Tentant d’expliquer sa théorie, ce dernier se prendra une nouvelle fois les pieds dans le tapis puisque Shepard Smith mettra subitement fin à cette conversation. « Non monsieur. Nous n’allons pas faire ça ici, maintenant, pas sous mon contrôle », a ainsi conclu le journaliste, avant de remercier l’élu pour le temps accordé et de raccrocher le téléphone. Une scène surréaliste qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire