Vladimir Poutine, le président russe souhaite aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir du message qu’il a envoyé à l’actuel locataire de l’Elysée ce mardi 16 avril soit près de 24 heures après le drame. Dans ce télégramme, il a témoigné au peuple français, toute sa compassion ainsi que celle de ses compatriotes après la destruction d’une partie de cet édifice vieux de près 8 siècles.
Accident lié aux travaux de rénovation
Le président russe, indique qu’il mettrait à la disposition de la France les meilleurs spécialistes russes, «ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d’architecture médiévale». Pour Vladimir Poutine, «Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens».
« La tragédie qui a eu lieu la nuit dernière à Paris a eu un écho douloureux dans le cœur des Russes» a-t-il ajouté. Même si les causes de cet événement douloureux pour les Français n’ont pas encore été identifiées, on sait tout de même que la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été très durement touchée. Pour l’instant, c’est la piste d’un accident lié aux travaux de rénovation qui est privilégiée.
Laisser un commentaire