Incendie à Notre-Dame de Paris : Poutine propose son aide

Vladimir Poutine, le président russe souhaite aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir du message qu’il a envoyé à l’actuel locataire de l’Elysée ce mardi 16 avril soit près de 24 heures après le drame. Dans ce télégramme, il a témoigné au peuple français, toute sa compassion ainsi que celle de ses compatriotes après la destruction d’une partie de cet édifice vieux de près 8 siècles.

Accident lié aux travaux de rénovation

Le président russe, indique qu’il mettrait à la disposition de la France les meilleurs spécialistes russes, «ayant une riche expérience dans la restauration des monuments du patrimoine mondial, y compris d’œuvres d’architecture médiévale». Pour Vladimir Poutine, «Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale, un des principaux sanctuaires chrétiens».

Publicité

« La tragédie qui a eu lieu la nuit dernière à Paris a eu un écho douloureux dans le cœur des Russes» a-t-il ajouté. Même si les causes de cet événement douloureux pour les Français n’ont pas encore été identifiées, on sait tout de même que la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été très durement touchée. Pour l’instant, c’est la piste d’un accident lié aux travaux de rénovation qui est privilégiée.

Une réponse

  1. Avatar de Thelly Ngoy
    Thelly Ngoy

    C’est vrai la bonne action de Mr Poutine est importante car pour moi c’est tout un coeur qui a pris feu.Que puisse Dieu nous donne force et intelligence afin de la reconstruire à nouveau.
    Courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité