Robert de Niro, acteur émérite et surtout engagé n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. En effet, la star de « Raging Bull » est un farouche opposant à la politique actuellement menée par l’exécutif américain. Ne ratant jamais une occasion de tacler le président Trump, ce dernier a une nouvelle fois fait parler la poudre, vendredi dernier.
Invité à un gala intitulé « Not the White House Correspondents », Robert de Niro, 75 ans, n’a pas été tendre. Ce dernier a ainsi assuré que la Maison Blanche et son actuel pensionnaire seront la risée de l’Amérique dans les années à venir. « La Maison Blanche sera ‘l’un de ces trucs’ qu’on regardera dans le futur, en se disant ‘Tu te souviens à quel point c’était horrible ?‘ ».
De Niro, fervent opposant à Trump
En outre, De Niro a également assuré aux invités du dîner, qu’il se battra jusqu’au bout aux côtés de Samantha Bee, l’organisatrice de l’événement, afin de supporter le 1er amendement, concernant la liberté de parole. C’est alors qu’il livrera un petit discours offensif à l’encontre du président Trump, qu’il accusera en somme d’être un « idiot » et surtout, le droit de ses opposants à dire ouvertement que la politique actuellement menée n’est pas la bonne pour le pays.
Laisser un commentaire