Le Sénégal a fêté hier les 59 années de son accession à l’indépendance sous le thème de la participation des forces de sécurité à la citoyenneté. Les places dédiées dans chaque région sénégalaise ont accueilli comme d’habitude les défilés de civiles et militaires. La région de Fatick s’est démarquée par le défilé d’un groupe de femmes qui portaient une pancarte sur laquelle était inscrite “Les amies de Marème Faye Sall“.

Loading...

Macky Sall ancien maire de Fatick

La région de Fatick située au centre du pays a démontré aux dernières présidentielles son soutien indéfectible à l’ancien maire de la ville du même nom et actuel président sénégalais, Macky Sall. Pour démontrer de nouveau son attachement au couple présidentiel un groupe de femmes a défilé, caractérisées par le fait qu’elles soient des “amies de Marème Faye Sall“.

Une première dans le défilé du 4 avril

Les fastes de la place de la Nation à Dakar restent très conventionnelles différant des manifestions dans les autres régions. Ainsi on peut voir dans certaines régions des brebis ou encore des moutons “défiler” précéder des chefs de troupeaux. Toutefois le défilé d’amies de la première dame sénégalaise reste une première. Ce qui fait de la photo de ce groupe un des succés du 04 avril.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom