Népal : un avion heurte deux hélicoptères, 3 morts

Photo d'illustration : coavmi

Trois morts et des blessés. C’est le tragique bilan de l’accident d’avion qui a eu lieu à Lukla au Népal. Un petit avion a percuté deux hélicoptères au moment du décollage. L’aéroport de Lukla est un tout petit aéroport qui dessert particulièrement la région de l’Everest. Les alpinistes et autres touristes désireux de se rapprocher du sommet du monde utilisent très fréquemment cet aéroport pour se rapprocher de l’Everest. Mais cet aéroport n’est pas des plus sophistiqués dans la région.

Un aéroport peu praticable

L’aéroport de Lukla est un minuscule aéroport qui ne possède pas de radar. La piste d’atterrissage de cet aéroport est de 500 mètres. Atterrir sur cet aéroport et en décoller sont de véritables prouesses, surtout au vu des intempéries imprévisibles de la zone environnée par les pics enneigés.

Publicité

Le petit avion en question a raté son décollage et s’est retrouvé du côté de l’héliport où il a embouti deux hélicoptères en stationnement. Le copilote et deux policiers au sol ont été tués et trois personnes blessées. Ce drame rappelle que cet aéroport de triste renommée est souvent le théâtre d’accidents aussi tragiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité