Depuis ce matin, 11 heures, les forces de l’ordre de la ville de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, sont en alerte. En effet, un homme retient actuellement deux personnes en otage. Les premiers éléments font état de témoignages d’un homme armé qui, ce matin, n’a pas hésité à tirer des coups de feu, probablement quatre, avant de prendre un couple en otage,chez eux.

Le forcené serait un homme, d’une cinquantaine d’années, qui serait l’ex-conjoint d’une des deux personnes, la femme selon les premières révélations. « Nous avons déjà eu affaire à ce monsieur » a d’ailleurs confirmé Pierre Aurignac, procureur de la République de Tarbes. Selon une source judiciaire, plusieurs procédures pour violences sur ex-conjoint auraient d’ailleurs déjà été lancées. Toutefois, ces dernières n’ont, à ce jour, rien donné.

Une détonation peu avant 17 heures

Sur place, se trouvent ainsi trois équipes spéciales du Raid. Aux alentours de 16 heures, de négociations ont eu lieu entre les partis, toutefois, aux alentours de 16h42, les forces de l’ordre ont entendu une forte explosion. Un policier présent sur place a alors parlé de grande, sans donner plus d’informations. Résultat, c’est tout le quartier qui a été bouclé et les habitations les plus proches ont été évacuées alors que les réseaux d’électricité et de gaz ont également été coupés.

Les forces de l’ordre, dans l’attente

Une femme elle, témoigne. Selon son récit, un homme a été vu en train de hurler, des pleurs se faisant également entendre. Très vite, celle-ci alerte alors la police, toutefois une patrouille a d’ores et déjà été envoyée sur place. Depuis, c’est le statut quo. L’homme est retranché dans la maison du couple, en attendant que les forces de l’ordre n’arrivent à trouver un terrain d’entente avec ce dernier, ou ne se décident à intervenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom