Tuerie de Christchurch : l’auteur a fait des dons à un groupe d’extrême droite français

D’après le journal autrichien Der Standard, l’auteur de la tuerie de Christchurch, Brenton Tarrant, avait des liens étroits avec des groupes d’extrême droite en Europe, notamment en Autriche et en France. Le 15 mars dernier, Brendon Tarrant, un suprémaciste blanc australien faisait un véritable carnage dans la ville néo-zélandaise de Christchurch.

Le jeune homme avait pris pour cible deux mosquées de la ville néo-zélandaise. Alors équipé d’une arme à feu, Tarrant a tiré sur des fidèles musulmans, faisant plus de 50 morts. Cette barbarie humaine avait choqué le monde entier et le jeune australien fut appréhendé plus tard par les forces de sécurité.

Un Suprémaciste blanc très généreux

Le journal autrichien Der Standard, se basant sur des sources proches de la police allemande, a révélé que Brenton Tarrant a fait des dons à des groupes d’extrême droite français en 2017. Le groupuscule français d’extrême droite qui aurait bénéficié des dons du suprémaciste blanc australien est Génération identitaire (GI). Le montant total des dons versés par l’auteur de la tuerie de Christchurch s’élève à 2 200 euros selon Der Standard. Il ressort aussi que des groupes d’extrême droite autrichiens, comme le Mouvement Identitaire Autrichien (IBÖ), ont obtenu des dons de la part de Brenton Tarrant en 2018.

Laisser un commentaire