USA : un casoar, oiseau le plus dangereux au monde, tue son propriétaire

(illustration). Creative commons

En Floride, aux États-Unis, un homme âgé de 75 ans a été retrouvé mort, visiblement après avoir été attaqué par son casoar. Selon les premiers résultats de l’enquête, ce dernier aurait chuté avant de se faire attaquer par son oiseau, connu pour être relativement dangereux et offensif. Un tragique accident qui relance le débat sur la possession d’animaux dangereux ou non.

Selon le média local, le Gainseville Sun, la victime se trouvait à proximité de son oiseau lorsqu’il a subitement chuté. C’est à ce moment-là que le volatile l’aurait pris pour cible et l’aurait attaqué. Un porte-parole du bureau du shérif a confirmé cette information, ajoutant au passage que le casoar est actuellement retenu, en sécurité, dans une propriété privée.

Publicité

Un oiseau vraiment dangereux

L’oiseau lui, est relativement proche de l’émeu. Pouvant mesurer jusqu’à 1,80m, ce dernier peut également peser jusque 60 kilogrammes. Armé de ses griffes pouvant aller jusqu’à 10cm de long, ce dernier peut déchiqueter n’importe quel prédateur en un seul coup de patte, poussant d’ailleurs le zoo de San Diego à le considérer comme étant l’oiseau le plus dangereux au monde.

La Floride impose certaines règles

Les autorités, bien au fait de la dangerosité du volatile exigent d’ailleurs que le futur propriétaire d’un casoar présente une « expérience substantielle » en matière de possession et d’élevage de casoar. En outre, une cage spécifique leur est demandée afin que l’animal puisse y vivre comme il se doit, mais surtout, ne représenter aucun danger direct pour l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité