Cecile Eledge, 61 ans acceptait de porter pour son fils et son couple homosexuel, un enfant. Le 25 mars passé la grand-mère donnait naissance à sa petite fille. Une enfant doublement miraculée parce que conçue in vitro et ayant été en gestation dans une matrice qui étant donné son âge avancé, ne pouvait normalement plus mener une telle grossesse à son terme.
Mère de sa petite fille
Selon un communiqué de presse publié par le Nebraska Medical Center, Eledge a servi de mère porteuse à son fils, Matthew Eledge, et à son mari, Elliot Dougherty, pendant neuf mois. Le résultat d’un long processus familial et médical pour déterminer si la vieille dame serait un bon candidat pour servir de substitut gestationnel. Son âge, 61 ans, ayant été un facteur sensible. Mais contre toute attente, la grand-mère fut déclarée éligible. « Il n’y avait aucun moment d’hésitation. C’était un instinct naturel(…) et J’ai suivi les consignes à la lettre! » Déclarait la nouvelle mère et grand-mère.
Selon la presse, Dame Cécile Eledge, 30 ans après son dernier geste et c’était le future père Mathew, donnait contre toute attente, et naturellement sans césarienne, naissance à une petite fille en parfaite santé. « Je ne sais pas comment la décrire; elle est remarquable. J’ai un tel respect pour elle et je suis si reconnaissant que même adulte, elle continue de faire des pieds et des mains pour moi » livrant à un tabloïd anglais ses impressions de nouveau père. Il est à notre que l’ovule ayant été fécondé par Mathew proviendrait de l’ovaire de sa sœur aînée. Une affaire de famille donc


