Au Bénin, des violences ont émaillé les élections législatives d’hier dimanche. A Tchaourou par exemple, les populations se sont rendues coupables de plusieurs actes de vandalisme. Elles voulaient coûte que coûte empêcher le déroulement du scrutin. La radio Diaspora FM a recueilli les témoignages de la première adjointe au maire de cette commune du Borgou.
Une partie de la population fait route vers le Nigéria
A l’en croire, les manifestants ont saccagé plusieurs maisons. Ils ont aussi mis le feu à sa maison et à plusieurs autres propriétés informe-t-elle. Comme si cela n’avait pas réussi à apaiser leur colère, ils sont allés sortir « mon véhicule du commissariat qu’ils ont aussi incendié » déplore Awaou Badimou qui fait aussi cas de la mise à feu du domicile d’un honorable de la commune. La première adjointe au maire de Tchaourou a par ailleurs invité les populations au calme. Elle dit prier Dieu pour qu’il apaise leurs cœurs.
La responsable s’inquiète cependant du départ d’une partie de la population vers le Nigéria. « Les gens, ils sont paniqués. Je ne sais pas où ils ont appris l’information que les militaires viennent de Cotonou pour venir les agresser. Ce sont de fausses rumeurs » assure-t-elle.
Laisser un commentaire